Hier

Résumé du Nintendo Direct du 12 novembre

Résumé du Nintendo Direct du 12 novembre

Un nouveau Nintendo Direct a été diffusé hier et avec son lot d’annonces. Découvrez les nouveautés à venir sur les consoles 3DS et Wii U. Si vous êtes motivés, vous pouvez regarder l’intégralité de la vidéo ci-dessus ou alors lire notre résumé.

 

The Legend of Zelda

On commence par la saga phare de Nintendo : Zelda. On retrouve un remake HD du jeu, sorti en 2006, The Legend of Zelda: Twilight Princess. L’arrivée de la HD rend juste les textures un peu moins floues. Le jeu sortira le 4 mars 2016 avec un collector contenant un amiibo Link Loup.

Concernant le très attendu Zelda Wii U, pas de surpris c’est toujours prévu pour 2016 sans plus…

Sur la console virtuelle de la Wii U, les Zelda Phantom Hourglass et Spirit Tracks sont désormais disponibles à 10 euros l’unité et si vous prenez les deux vous aurez une réduction de 5 euros jusqu’au 19 novembre.

Du côté de Triforce Heroes, on aura du contenu gratuit avec un nouveau monde avec 30 niveaux et deux costumes qui arriveront le 3 décembre !

Pour Hyrule Warriors Legends, qui sortira sur 3DS le 25 mars, il y aura une version féminine de Link nommée Linkle. Le collector a aussi été dévoilé :

 

Mario & Luigi : Paper Jam Bros

Le prochain RPG Mario & Luigi va faire un petit détour par le monde de Paper Mario. Un nouveau trailer a été présenté et le jeu toujours prévu pour le 4 décembre :

Toujours dans l’univers de Mario, le jeu Super Mario Maker va enfin se doter d’un moteur de recherche sur le web. On pourra ainsi chercher des niveaux selon plusieurs critères et ensuite retrouver sa sélection directement dans le jeu.

 

Splatoon

Du contenu additionnel pour le jeu Splatoon arrive ! Au programme : deux nouvelles maps : « les Galeries Guppy » (14 novembre) et « Club Ca$halot » (pas de date). On aura aussi 40 nouvelles pièces d’équipement dès maintenant. Shibata, le PDG de Nintendo Europe, en a profité pour assurer que des mises à jours régulières arriveront au moins jusqu’au mois de janvier.

 

Les sorties de la fin d’année

Typoman, un jeu de plateforme puzzle où il faudra modifier des mots pour progresser arrivera le 19 novembre sur Wii U. Le 20 novembre, avalanche de jeux avec Animal Crossing : Amiibo festival (Wii U), Mario Tennis: Ultra Smash (Wii U) et La Nouvelle Maison du Style 2 (3DS).

Xenoblade Chronicles X arrivera sur Wii U le 4 décembre prochain :

En décembre, Fast Racing Neo, sorte de F-Zero indépendant, arrivera sur la console de salon :

SteamWorld Heist arrivera en décembre sur 3DS :

 

Pokémon

Autre licence phare de Nintendo, Pokémon. On retrouvera un free to play « Pokémon Picross » sur 3DS tandis que sur la console virtuelle débarqueront le 27 février 2016 Rouge, Bleu et Jaune. Ces derniers ont été adaptés afin de permettre de transférer les pokémon.

pokemon-rouge-jaune-bleu

Du côté du jeu d’arcade Pokkén Tournament, il est toujours prévu pour arriver au printemps 2016 chez nous.

Enfin, Pokémon Mega Mystery Dungeon arrivera sur 3DS le 19 février 2016.

pokemon-rouge-jaune-bleu

 

Mega Man

Mega Man Legacy Collection, déjà disponible dans le reste du monde depuis l’été, arrivera enfin sur nos 3DS le 26 février 2016.

 

Star Fox Zero

Repoussé, Star Fox Zero va finalement arriver durant le mois d’avril 2016 sur Wii U. Dans la nouvelle vidéo, on voit que les vaisseaux sont transformables, mais ça, on le savait déjà.

 

Amiibo

Nintendo capitalise sur ses figurines et un nouveau stock va arriver le 20 novembre avec Isabelle, Max, Kéké, Layette, Tom Nook, Lou, Risette et Serge d’Animal Crossing tandis que début 2016, on aura Lucas de la collection Super Smash Bros, Resetti, Thibou, Céleste et Blaise de la collection Animal Crossing.

pokemon-rouge-jaune-bleu

 

Bravely Second

Bravely Second arrivera en France au premier trimestre 2016. L’occasion de ce Nintendo Direct de découvrir le collector qui ne contient pas d’amiibo, mais une figurine classique.

 

Fire Emblem : Fates

Ce jeu de stratégie sera disponibles en deux versions : Héritage et Conquête, qui raconteront la même histoire, mais avec un point de vue différent. Pour couronner le tout, une troisième histoire « Révélation » sera vendue sur l’eShop. Des promos s’appliqueront si vous prenez tous les épisodes ou au moins deux. Le jeu arrivera au printemps 2016.

pokemon-rouge-jaune-bleu

 

Super Smash Bros

Dernière annonce de ce Nintendo Direct, c’est l’arrivée de Cloud Strife de Final Fantasy VII. Il arrivera avec son propre stage « Midgar ». C’est un des personnages les plus connus sur… Playstation. Certes, Nintendo avait édité les premiers FF, mais jamais le VII. Tant mieux pour les joueurs qui pourront l’acheter sur 3DS ou Wii U.

 

Le mot du rédacteur

C’est tout pour ce Nintendo Direct. Il manque vraiment des jeux pour cette fin d’année et Nintendo se repose de plus en plus sur les amiibos que j’ai fini de ne plus acheter. A trop tirer sur la corde, cela risque de faire fuir les joueurs…

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hier
@Hadr1en

Rédacteur en chef de Moovely.fr

Plus de Hier

materiel-unlock-escape-adventures-400x240

Test du jeu de cartes Unlock ! Mystery Adventures

Philippine17 novembre 2017
Capture-d’écran-2017-11-13-à-13.16.50-400x240

Test du jeu de cartes Time Bomb

Philippine15 novembre 2017
Stranger_Things_Moovely_01-400x240

Stranger Things ou le fait d’être un ado dans les années 80

Tode5 novembre 2017
banner_shotten-totten-400x240

Test du jeu de cartes Schotten Totten

Philippine31 août 2017
dodow-400x240

Test : s’endormir avec le Dodow

Hadrien Miche3 août 2017
banner-400x240

Test du jeu de cartes Final Touch

Philippine31 juillet 2017