Test Donkey Kong Tropical Freeze

Donkey Kong Country : Tropical Freeze, sorti sur Wii U, nous revient avec un portage fidèle sur Switch non sans quelques améliorations. L’occasion de vous parler de ce jeu de plate-forme à l’ambiance tropical !

 

Les ajouts de la version Switch

Si Donkey Kong Country Tropical Freeze ne possède pas vraiment de mode facile, il y a un personnage qui peut se définir comme tel : Funky Kong. Lors du démarrage de votre partie, il faudra choisir si on veut le prendre ou alors vous n’aurez plus cette possibilité. En quoi est-il un mode facile ? C’est simple : il peut faire des doubles sauts, planer comme Dixie, respirer sous l’eau et possède 5 coeurs (contre 2).

On retrouve aussi du 1080p à 60 fps en version docké et du 648p à 60 fps en portable là où la version Wii U se limitait à du 720p. Le reste est un portage classique et on retrouvera les mêmes niveaux et le même mode coop dispensable…

 

Gameplay

Jeu de plates-formes, vous contrôlez Donkey Kong. Il faudra compter sur votre famille pour obtenir des bonus. Ainsi Diddy, Dixie ou Cranky sont disponibles dans des tonneaux frappés de leurs initiales dans les différents niveaux. Diddy permet de flotter quelques secondes dans les airs grâce à son turbo tonneau. Dixie permet de planer en faisant tournoyer sa queue de cheval. Quant à Cranky, il utilise sa canne comme un ressort et évite ainsi les dégâts sur les pics, ronces et plantes carnivores. Il faudra maitriser ces personnages pour finir le jeu.

 

Durée de vie

Concernant la durée de vie du titre, elle est assez conséquente puisque vous aurez de nombreuses occasions de revenir dans les niveaux précédents afin de les finir à 100%. Qu’il s’agisse d’un contre-la-montre, ou de récupérer les lettres K O N G ou les pièces de puzzles pour débloquer des images. Le mode Coop peut aussi donner de la profondeur, mais ce n’est pas vraiment le top du top… On peut tabler sur 8h et monter à 20h (et plus) pour le finir à 100%.

 

Conclusion

Donkey Kong est un excellent jeu de plate-forme. Il y en a pour tous les goûts. Ansi, en tant que joueur occasionnel, vous trouverez votre bonheur dans l’utilisation de Funky Kong tandis que le hardcore gamer s’attachera à tout terminé avec les différentes médailles à récupérer. Si vous ne l’avez pas fait sur Wii U, sautez sur l’occasion de retrouver notre singe préféré !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share