Test de l’action-cam Xiaomi Yi

Xiaomi, surnommé le Apple chinois, s’est lancé dans le marché de l’action-cam avec la Yi. Cette petite caméra reprend un peu le design et les fonctionnalités des caméras GoPro pour un prix beaucoup plus abordable. Que vaut-elle ? C’est à découvrir dans notre test.

 

Caractéristiques & photos

 Caméra Xiaomi Yi
Dimensions2,12 x 6,04 x 4,2 cm
Poids72 g
Mémoirecarte MicroSD (non fournie)
Résolution du capteur photo16 MP, ouverture f/2.8
PrixEnviron 60-70 euros

 

Utilisation

La caméra Xiaomi Yi est très facile à utiliser. On a le bouton d’allumage qui sert aussi à basculer entre le mode photo et vidéo, un bouton sur le dessus pour lancer l’enregistrement tandis qu’on retrouve sur le côté gauche un dernier bouton pour activer le Wi-Fi. En effet, il n’est possible de gérer la caméra que depuis l’application mobile, disponible uniquement en anglais mais que la communauté française a traduite. Depuis l’application, on pourra voir le rendu de la caméra, changer la qualité de la photo ou de la vidéo afin d’effectuer du slow-motion par exemple ou filmer en 2K. Pas de soucis sur l’utilisation en Wi-Fi, la caméra est vite scannée par l’application et on peut sécuriser son accès au besoin.

xiaomi_yi_appli

 

Vidéos et photos

La Xiaomi Yi ne possède pas d’écran, à moins d’avoir dans sa main son smartphone et de l’autre la caméra, il est compliqué de prendre des photos bien cadrées. Cependant, j’ai tenté et voici quelques résultats. Concernant la partie vidéo, la caméra était dans un boîtier qui au final n’a pas l’air terrible puisqu’il se voit sur la vidéo. Dommage pour moi, cela n’empêche pas pour autant de se faire un aperçu de ses caractéristiques. Je l’ai utilisé sur les routes corse lors de l’essai de la Volkswagen Passat GTE, en la tenant dans la main depuis le toit ouvrant.

PS : j’ai perdu les fichiers d’origine, du coup la vidéo présentée ci-dessous provient de Cnet et non de moi…

Conclusion

La Xiaomi Yi est une bonne alternative à GoPro. Xiaomi a fait le choix de “copier” le design de GoPro sans pour autant pousser jusqu’à la compatibilité avec les accessoires. En effet, en achetant une coque externe, on rend la caméra compatible et on trouve aussi des accessoires pas forcément de GoPro. Son pas de vis universel permet de l’utiliser avec un trépied sans accessoire et c’est pratique ! Après, vu son prix, il est difficile de faire mieux. Nous l’avons eu pour 62 dollars sur le site de GearBest, à cela il faudra penser à acheter une coque et une carte microSD sans pour autant dépasser les 100 euros. Si vous souhaitez donc faire un cadeau de Noël et en profiter sur les pistes de skis, la Xiaomi Yi vous reviendra moins cher qu’une GoPro d’entrée de gamme, après il est vrai qu’elle est loin de pouvoir tenir la comparaison avec les modèles supérieurs (Hero4 Black).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share