Test de la caméra Wi-Fi d’intérieur C6T de EZVIZ

J’utilise depuis plusieurs années une caméra d’intérieur pour avoir toujours un œil sur mon logement en mon absence. On m’a donné l’opportunité de tester la C6T de EZVIZ durant l’été et j’ai pu m’apercevoir que cette caméra surpassait la Welcome de Netatmo que j’utilisais jusqu’alors. Explications.

EZVIZ

Avant toute chose, un petit mot sur EZVIZ.  Il s’agit d’une marque internationale présente sur le marché de la maison intelligente et qui est une filiale du groupe Hikvision (connu pour être le plus grand fabricant de vidéosurveillance au monde, rien que ça). Tout de suite, ça en dit long sur la légitimité de la marque même si le nom ne nous dit pas grand chose (personnellement je ne connaissais pas du tout).

On retrouve chez EZVIZ des caméras Wi-Fi intérieures et extérieures, des caméras de sport, des solutions intelligentes pour la maison, ainsi que des solutions de stockage.  Concentrons-nous sur la caméra Wi-Fi d’intérieur C6T…

Caméra C6T de EZVIZ

La C6T, c’est simple : elle peut voir partout en utilisant son smartphone comme télécommande et ce, depuis n’importe où. Cet été je jetais par exemple un coup d’œil à mon salon (en région parisienne) depuis mon lieu de villégiature dans le sud de l’Italie. En effet, la caméra est composé d’un dôme intelligent qui possède une fonction panoramique à 360° ainsi qu’une fonction inclinaison. On peut alors surveiller tous les angles de vue, depuis son téléphone portable. Royal.

L’installation se fait de manière très simple : on branche la caméra, on installe l’application EZVIZ sur son smartphone, on utilise le QR code se trouvant sous la caméra pour lancer la procédure de paramétrage, et c’est parti. Ultra simple. Petite remarque mais qui a son importance : il n’y a qu’une seule et unique application pour tout l’écosystème de EZVIZ (pour les particuliers j’entends). Contrairement à d’autres marques où il faut une application par gamme de produit…

Une fois le tout installé, on passe à la configuration, elle aussi très simple. J’ai baissé un peu la sensibilité de la caméra lorsqu’elle est en mode surveillance car elle avait tendance à m’envoyer des notifications dès la moindre ombre qui passait devant une fenêtre (un oiseau par exemple). Preuve de l’ultra-sensibilité du produit si besoin.

A noter qu’on peut insérer une carte micro SD à l’arrière de la caméra ce qui permet d’enregistrer des vidéos lors de la détection d’un mouvement.

Une fonctionnalité que j’ai aussi beaucoup apprécié : la possibilité de passer la caméra en mode Veille : la caméra pivote et se tourne “vers l’intérieur”. Elle ne voit plus rien, n’entend plus rien, ce qui respecte la vie privée des habitants de la maison.

Parce que oui, la caméra voit… Mais on peut aussi parler à travers elle. Les possibilités sont donc multiples puisque par exemple on peut parler à son chien ! Ca parait tout bête mais ça peut être sympa de dire quelques mots à son fidèle ami. On peut aussi bien entendu s’adresser aux membres de sa famille pour les prévenir qu’on rentre bientôt, ou dire à son adolescent d’arrêter de jouer à Fortnite… Lors d’une intrusion, une alarme peut retentir si nous l’avons configuré ainsi, ou nous pouvons nous adresser aux intrus pour les avertir qu’ils sont filmés !
La caméra possède aussi un micro donc il est possible d’entendre tout ce qu’il se passe à portée, et donc de procéder à un véritable échange avec une personne étant dans la pièce où se trouve la C6T. C’est vraiment très, très pratique.

Autre particularité, la caméra peut “voir dans le noir” : elle est pourvue d’un mode infrarouge et on voit vraiment tout alors que c’est le noir complet dans la pièce. Impressionnant.

Conclusion

Avoir une caméra de surveillance chez soi, c’est avant tout avoir une sorte de tranquillité d’esprit. Si nous n’avons pas de notification en notre absence, c’est que tout va bien. On peut aussi être rassuré de recevoir une notification parce que cela signifie que le petit est bien rentré de l’école.

On l’a vu, on peut aussi utiliser la caméra pour communiquer, que ce soit avec d’autres personnes du foyer ou encore avec son animal de compagnie.

Avec sa caméra Full HD permettant une surveillance 24h/24 et ce, 7j/7, la caméra Wi-Fi d’intérieur C6T est un véritable must have. Non seulement on y accède comme je vous le disais depuis son smartphone, mais aussi depuis sa tablette ou son ordinateur.

Disponible aux alentours de 100€, voire en-dessous, La C6T de EZVIZ est la caméra Wi-Fi d’intérieur qu’il vous faut !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
1
Share