Quoi de neuf avec iOS 10.3 ?

Alors avant toute chose, bien entendu, si vous comptez faire la mise à jour de votre Précieux (iPhone, iPad), faites une sauvegarde. Perso, en 10 ans de machines tournant sous iOS je n’ai jamais eu de soucis sur une mise à jour, genre plantage avec perte de toutes les données. Mais bon, il suffit d’une fois comme on dit. Alors, cet iOS 10.3, c’est quoi ça fait quoi pourquoi ?

iOS 10.3

La grosse, grosse nouveauté ultra ouf qui va être totalement transparente pour les utilisateurs c’est le…  nouveau système de fichiers, appelé APFS (pour Apple File System). Alors déjà il faut savoir que “l’ancien” système HFS a quand même 32 ans… et que donc, il y en a eu de l’eau sous les ponts, et que cet ancien système n’a pas été pensé et conçu pour prendre en charge notamment les iPhone et leur mémoire flash. Plus sécurisé (chiffré nativement), plus rapide, adapté aux mémoires flash donc, ainsi qu’aux disques SSD, c’est l’avenir du système de fichiers Apple. Et le présent, aussi. Et à terme on le retrouvera sur les MacBook et consors. A l’usage, pas de changement pour nous, le commun des mortels. Mais c’est un pas de plus vers le 100% 64 bits au niveau des applications. Les applis en 32 bits, ciao bye bye lorsque nous passerons à iOS 11. Et là, ça va booster !

Grâce à cette mise à jour, nous allons pouvoir aussi trouver nos AirPod si jamais nous les avons perdu. Ils seront visibles sur une carte, et il sera possible de les faire sonner s’ils se trouvent à proximité.

Tous les appareils pouvant faire tourner iOS 10 peuvent passer à iOS 10.3.
Enjoy !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

Bonne année 2016 !

On vous souhaite une bonne année 2016 sur Moovely.fr ! Cette année 2015 a été mouvementée et pour…
Lire
Total
0
Share