eSport : pari réussi pour les LCS EU 2017 à Paris

Les finales européennes des League of Legends Championship Series ( LCS ) ont eu lieu cette année à Paris à l’AccorHotels Aréna où près de 19 000 spectateurs sont venus assister à un spectacle de folie.

Cette compétition eSport professionnelle de renommée internationale a permis aux meilleurs joueurs et équipes européennes de s’affronter pour tenter de décrocher la première place du podium et emporter leur ticket d’entrée pour les phases finales internationales (Worlds Championship) qui se déroulent en Chine en octobre prochain.

Durant la première journée de compétition nous avons pu assister au match H2K vs Fnatic, cette dernière chouchoute du public a finalement remporté le match après 4 heures de jeu et ainsi la troisième place du podium.

Paul ‘sOAZ’ Boyer Top Laner de l’équipe Fnatic l’un des deux joueurs français de cette compétition.

La deuxième journée de compétition opposa Misfits Gaming à G2 Esports où l’enjeu était tout autre. En effet, le vainqueur allait pouvoir repartir avec un ticket d’entrée pour les phases finales internationales de Worlds Championship de League of Legends qui opposera les meilleures équipes du monde.

Après un match à sens unique, c’est G2 Esports qui l’emporte avec un score de 3 – 0 et conserve ainsi son statut de champions d’Europe pour la quatrième fois consécutive.

Perkz l’un des joueurs de G2 Esports revient de façon très humble sur cette performance :

” Habituellement, nous préférons faire un 3-1, car gagner sur un 3-0 n’est pas très emballant pour le public, mais cette fois-ci, nous avions envie d’aller faire la fête à Paris après les games donc nous avons décidé de couper court ! “

Le pari a été tenu pour les organisateurs, l’événement a été un véritable succès, au total 19 000 spectateurs se sont déplacés durant ces deux journées de compétition à l’AccorHotels Aréna où le spectacle et les émotions étaient au rendez-vous.

Nul doute que d’autres événements eSportifs du genre seront organisés en France après le succès retentissant des LCS EU 2017. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share