CES 2020 : Alienware dévoile le Concept UFO, une Switch sous Windows 10

Au CES, Dell Technologies présente sa vision de l’avenir des usages PC avec ses Concepts : Concept UFO, Concept Duet et Concept Ori.

A l’occasion du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, Dell Technologies innove et partage ses réflexions sur l’avenir de l’ordinateur personnel et présente différents prototypes.

Au cours de la prochaine décennie, les PC continueront de jouer un rôle clé dans notre quotidien. Dans ce contexte, les données pourront être exploitées pour créer, innover, collaborer et jouer. Les PC constituent un moyen stratégique d’accéder aux moteurs d’intelligence artificielle qui seront déployés en périphérie de réseau et dans le cloud, entraînant ainsi des millions d’inférences par seconde pour les utilisateurs. Les PC seront plus intelligents, plus autonomes et plus conviviaux et il est possible que de nouveaux formats voient le jour pour soutenir de nouveaux modes d’utilisation. Ainsi, l’expérience technologique continuera d’évoluer au rythme des innovations.

Le Concept UFO dispose d’un écran de 8 pouces, avec une résolution de 1 900 x 1 200 pixels. Il comprend également des manettes amovibles, pour offrir un large éventail de modes de jeu. Avec l’unité combinée, les manettes sont reliées à l’écran. Elles peuvent aussi être détachées pour poser le support sur une surface afin de jouer ou de regarder une émission en streaming (par exemple sur une table ou sur une tablette dans l’avion ou le train). Enfin, il est possible de connecter l’appareil à un écran externe et de jouer à l’aide des manettes détachées ou d’une souris et d’un clavier, comme sur n’importe quel PC.

Comme pour tout ce qui a trait au jeu, la prise en main doit être exceptionnelle. Les équipes d’Alienware ont travaillé sur les caractéristiques, le design et l’ergonomie des manettes pendant des centaines, voire des milliers d’heures. Les derniers mois ont permis de tester et améliorer les boutons et le poids, pour trouver l’équilibre parfait entre performances, ultra-mobilité et autonomie. Ainsi, grâce aux processeurs Intel Core de 10e génération, au Wi-Fi, au Bluetooth et à la technologie Thunderbolt, le Concept UFO offre des performances mobiles sans compromis sur tous les plans : jeu, mise en réseau et connectivité.

Les produits présentés étant des prototypes, Dell Technologies ne communique pas pour l’instant sur la disponibilité, le calendrier de lancement, les tarifs ou les spécifications de ces produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
11
Share