Sur l’application Spotify, il est désormais possible de choisir son espace de stockage

Alors que mon cher Hadrien vous a fait part de ses applications Android préférées, aujourd’hui je vais vous parler de l’application que j’utilise le plus au quotidien, Spotify.

Grand amateur de musique, je me soulage chaque mois des 9,99€ de mon abonnement Premium. Cela peut vous paraître cher, mais je vous assure que si je devais faire des économies, mon abonnement Spotify ne serait même pas dans le Top 10 des dépenses à supprimer.

L’un des intérêts de l’abonnement payant, outre la suppression des pubs, c’est la possibilité de mettre, en partie, ses playlists “hors ligne”. Que cela soit dans le métro, à la campagne ou encore en voiture, on est très loin d’avoir un territoire couvert à 100% par la 4G. Alors quitte à ne plus avoir de réseau, c’est bien de pouvoir au moins écouter sa musique.

Sauf que le problème c’est que cela prend de la place sur le téléphone. Même si l’application utilise des fichiers compressés (ce ne sont pas des fichiers qu’on peut lire hors de l’application), ils peuvent facilement saturer votre appareil si vous avez beaucoup de playlists hors lignes.

Je me suis déjà retrouvé dans cette situation lors du test d’un téléphone qui possédait une mémoire  de 16 Go . Entre le poids de l’Os, mes applications, mes photos et plus 2 Go de fichiers Spotify, je me suis rapidement retrouvé avec une mémoire saturée, et les ralentissements qui vont avec ce genre de situation. J’ai donc exporté mes fichiers multimédias et les applications qui pouvaient migrer sur ma carte mémoire, afin d’alléger l’appareil. Mais à l’époque, Android ne supportait que très peut d’application sur carte mémoire…

Sélectionner son stockage

Désormais, ce genre de situation n’est plus un problème. En me baladant dans les paramètres de l’application, j’ai découvert qu’une récente mise à jour permettait de sélectionner l’espace de stockage utilisé pour les fichiers “hors lignes”. (à partir d’Android Marshmallow).

A noter tout de même que Spotify limite le nombre de fichiers hors ligne à 10 Go . Mais bon, vous avez déjà de quoi vous amuser.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share