Acer Air Monitor, pour analyser la qualité de l’air à la maison

Avant d’être papa, je dois vous avouer que la qualité de l’air de mon appart’, euh, comment dire… Alors oui, j’ouvrais les fenêtres. Afin de faire sortir la fumée de cigarette. J’exagère un peu, mais le jour où un petit bébé est arrivé à la maison, ce fut réellement un véritable changement quant à ma façon de voir l’intérieur de la casa. Aujourd’hui, le petit a quelque peu grandi, toutefois je me soucie toujours autant de son cadre de vie, et ça passe par la qualité de l’air dans chaque pièce de notre logement. C’est là que le Acer Air Monitor entre en jeu.

Acer Air Monitor

Après avoir apprécié le joli petit packaging, j’installe immédiatement le Acer Air Monitor dans le salon, afin de voir un peu si tout va bien dans la pièce à vivre, comme on l’appelle. Le capteur peut fonctionner sans être relié à une prise secteur, ce qui est extrêmement pratique pour pouvoir mesurer la qualité de l’air d’une pièce sans avoir à le brancher. Il se connecte en Bluetooth et Wi-Fi, permettant alors à l’utilisateur de le consulter via une petite application pour smartphone (Android & iOS) bien pratique. Voyons d’un peu plus près ce que nous fournit comme information cette app :

Le Acer Air Monitor nous renseigne en toute simplicité sur ces données :

  • Les particules en suspension (2,5 Plage et 10 Plage)
  • TVOC (concentration totale de composés organiques volatiles)
  • CO2 eq
  • La température
  • L’humidité
  • La luminosité ambiante

Alors si on ne sait pas ce que TVOC veut dire exactement, ou quel est le taux acceptable de particules en suspension, pas de panique ! Le Air Monitor nous donne toujours une petite explication quant aux résultats, sans parler de la couleur de la lumière émise par le capteur, très explicite. Vert ça va. Si c’est une autre couleur, il faut très vite se renseigner via l’application et suivre les précieux conseils prodigués par cette dernière.

Un objet connecté utile

Utile pour tous les habitants de la maison ! Ne nécessitant quasiment pas d’entretien (on a juste à nettoyer le verre optique du capteur de particules… tous les 6 mois), pouvant fonctionner complètement sans fil pour vérifier la qualité de l’air dans une pièce sans être proche d’une prise de courant, jouissant d’une application toujours prête à nous renseigner sur telle ou telle donnée, le Acer Air Monitor est un must. Si je devais lui reprocher une chose, ça serait peut-être son design un peu trop consensuel. Acer a pour le coup évité toute prise de risque, là où la marque nous a agréablement surpris avec la Swift 7 par exemple, ou bien sa gamme Predator. Dans tous les cas le capteur saura se faire oublier dans son environnement, son design étant assez discret.

Pour les geeks, le Acer Air Monitor est compatible Alexa de Amazon (on l’attend toujours par chez nous, la Alexa) et aussi IFTTT. De quoi déclencher des petites macros bien sympatique…

Si votre bien-être ainsi que celui de vos proches vous importent, je ne peux que vous conseiller ce capteur. Vous pouvez en prendre un seul, ou en installer plusieurs dans votre logement (par exemple un dans le salon, et un dans chaque chambre), vous pouvez connecter plusieurs smartphones sur chaque Acer Air Monitor, l’application est ultra simple à comprendre… Un objet connecté réellement utile.
Testé et approuvé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share