Un nouveau café, nommé Hubsy, vient d’ouvrir à Paris et contrairement à d’autres, vous ne payez pas votre café mais seulement le temps passé sur place. Chez Hubsy, on vient pour se détendre pour “prendre son temps” comme le veut à rappeler Anthony son dirigeant. Barrista de formation, Anthony et son associé Jérémy ont travaillé à Sydney avant de revenir avec ce concept qui a déjà plus de 10 ans en Australie !
Trois espaces, trois ambiances
Lorsqu’on entre, on est accueilli par Anthony et Jérémy qui vous expliquent le principe du lieu et vous donnent une carte qui servira à savoir combien de temps vous êtes restés.
Que l’on vienne pour un café à déguster ou pour venir travailler, vous avez le choix. Soit au rez-de-chaussé avec son espace classique de café, soit à l’étage pour une ambiance plus détente avec des livres et des jeux de sociétés ou bien au sous-sol pour être au calme et travailler. Les meubles sont en bois et les bancs sont fait à partir de palettes. Qu’importe où vous vous installez, il y aura toujours une prise électrique pour recharger votre appareil. De plus, le Wi-Fi est disponible partout dans les 100 m² du lieu.
Café et buffet
Ici pas question de café industriel et insipide, Anthony et Jérémy sont des barristas et ils comptent bien le mettre en avant. J’ai pu voir leur machine et elle n’a vraiment rien à voir avec ce qu’on trouve dans les brasseries. Tout est réglable et c’est aussi ce qui leur permet de proposer des cafés avec des arômes intéressants. Ils se sont associés avec le meilleur torréfacteur de France depuis 2013, Pfaff, et avec Dammann Frères pour le thé.
Pour le buffet, on reste sur du classique, ce qu’on pourrait retrouver chez soi. Ainsi, cookies, pain, brioche, confitures, fruits, chips sont en libre-service. De temps en temps, Hubsy organise des petits événements et propose des crêpes par exemple. Le but est bien évidemment de vous faire revenir et d’apprécier cette bulle de détente dans l’enfer stressant de Paris.
Les plus de Hubsy
Chez Hubsy, il y a aussi d’autres services à côté comme une salle de réunion (taille 6 personnes) avec un écran et un tableau blanc, ou un service d’impression et de reliure. Un casier sécurisé est même à disposition des personnes prenant un abonnement pour y stocker des affaires. Puis la possibilité de lire des livres et même de les emporter chez soi à condition d’en prêter un autre en retour. Enfin, l’atout principal du lieu c’est bien évidemment son café.
Informations pratiques
- Adresse : 41 rue Réaumur, 75003 Paris
- Horaires : Ouvert 7/7 de 8 à 23 heures.
- Prix : 1 heure : 4 euros puis plafonné à 16 euros au delà des 4 heures. Abonnement à 190€/mois avec un casier sécurisé.
- Leur site : http://www.hubsy.fr/
Le mot du rédacteur
Travaillant à la maison, il est agréable de découvrir ce genre d’endroits où l’on peut s’échapper du quotidien pour pouvoir travailler et se détendre. Les cafés sont vraiment bons et cela fait plaisir d’avoir enfin du café non industriel ou du Starbucks. Je n’ai pas encore pris mon abonnement au mois mais cela risque d’arriver :). Merci Anthony et Jérémy pour cette petite bulle de douceur.