Le film live FullMetal Alchemist est sorti sur Netflix, contrairement au Japon où il a le droit à une sortie depuis le 1er décembre 2017 dans les salles obscures. Découvrez notre critique !
Qu’Est-ce que j’ai eu peur ! Les adaptations live sont généralement désastreuses pour ne pas en citer au moins 2 : Dragon Ball et Death Note. Si ces films ont été réalisés par des américains, FullMetal Alchemist a lui été fait par un japonais Sori Fumihiko qui de surcroit est fan du manga d’Hiromu Arakawa. On ne pouvait donc pas espérer mieux !
Synopsis
Après avoir échoué dans leur tentative de ramener à la vie leur mère décédée, Edward et Alphonse Elric, deux frères alchimistes, se lancent dans la quête de la pierre philosophale…
Le film !
Alors forcément avec un film de deux heures et quelques, contre une série qui a 64 épisodes de 20 minutes, c’est compliqué de brasser toutes les subtilités du scénario et de développer les personnages. Pourtant, le réalisateur a su choisir les moments clés du manga et les adapter. Cependant un fan du manga y trouvera à redire sur la disparation de certains personnages de l’aventure.
Sori Fumihiko a cependant fait en sorte qu’on reconnaisse immédiatement les personnages. Impossible de louper les homonculus Lust, Envy et Glutonny par exemple. Pour le reste, les effets spéciaux passent très bien et Alphonse (l’armure) tout en CGI est top.
Conclusion
Que vous ayez vu ou non la série (la Brotherhood hein), FullMetal Alchemist vous fera passer un bon moment. On peut ne pas apprécier les « surjeux d’acteurs » des Japonais, cela colle parfaitement à l’ambiance du manga. D’ailleurs, vous pourrez vous refaire aussi les deux séries qui sont disponibles sur Netflix. Une suite est déjà prévue, d’ailleurs veillez bien à rester jusqu’au bout du générique pour une scène bonus…