Demain

Nos attentes cinéma pour l’année 2017

Nos attentes cinéma pour l’année 2017

2016 a été une belle année pour le cinéma, avec des films qu’on attendait au tournant (Rogue One, Deadpool, Zootopia, ou bien encore Vaiana), et d’autres qui furent de belles surprises ( Premier Contact, 10 Cloverfield Lane, Paterson, Midnight Special…). La bonne chose à savoir, c’est que 2016 est terminé depuis 18 jours maintenant (ah booooon), mais aussi que 2017 s’annonce TRES riche en nouveautés, même si ce sont majoritairement des suites, ou des reboots. Voici donc quelques unes de nos attentes cinéma pour cette année 2017 !

xXx Reactivated

La suite des aventures de Baboulinet pas content Xander Cage, qui après avoir sauvé le monde deux fois, va devoir le refaire une troisième fois. Cascades loufoques et bonnes vibes au programme !

 

La La Land

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions.De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

 

 

Moonlight

Puissant et violent, Moonlight vous conte le passage à l’âge adulte d’un jeune homme, Chiron, pendant l’ère de la guerre contre la drogue à Miami.

 

 

Lego Movie Batman

Il en rêvait depuis La Grande Aventure Lego : Batman est enfin le héros de son propre film ! Mais la situation a bien changé à Gotham – et s’il veut sauver la ville des griffes du Joker, il lui faudra arrêter de jouer au justicier masqué et découvrir le travail d’équipe ! Peut-être pourra-t-il alors se décoincer un peu…

 

Seuls

J’ai connu Seuls il y a déjà un moment, via la BD. Le pitch était plutôt original, et surtout Made In France #cocorico. J’ai donc plongé dans les aventures de ces ados, perdus sans aucun adulte, et au final c’était un excellent moment.

Leïla, 16 ans, se réveille en retard comme tous les matins. Sauf qu’aujourd’hui, il n’y a personne pour la presser. Où sont ses parents? Elle prend son vélo et traverse son quartier, vide. Tout le monde a disparu. Se pensant l’unique survivante d’une catastrophe inexpliquée, elle finit par croiser quatre autres jeunes: Dodji, Yvan, Camille et Terry. Ensemble, ils vont tenter de comprendre ce qui est arrivé, apprendre à survivre dans leur monde devenu hostile… Mais sont-ils vraiment seuls?

John Wick 2

Le premier opus était une excellente surprise, et m’a vraiment beaucoup plu ! La suite annoncant…la suite des aventures de ce tueur à gage à la retraite, ça risque encore de gicler dans tous les sens (du sang hein).

John Wick est forcé de sortir de sa retraite volontaire par un de ses ex-associés qui cherche à prendre le contrôle d’une mystérieuse confrérie de tueurs internationaux. Parce qu’il est lié à cet homme par un serment, John se rend à Rome, où il va devoir affronter certains des tueurs les plus dangereux du monde.

Logan

Dans un futur proche, un Logan épuisé prend soin d’un Professeur X malade dans un recoin de la frontière mexicaine. Mais les tentatives de Logan de se cacher du monde et son héritage sont bouleversés lorsqu’une jeune mutante arrive, poursuivie par les forces du mal.

Et on le sait tous, il faut vraiment être con pour provoquer le plus sauvage des X-men.

 

Kong: Skull Island

Après un superbe reboot de Godzilla en 2014, au tour du plus grand des grands singes de faire son retour. Un groupe d’explorateurs plus différents les uns que les autres s’aventurent au cœur d’une île inconnue du Pacifique, aussi belle que dangereuse. Ils ne savent pas encore qu’ils viennent de pénétrer sur le territoire de Kong… Et que ça va une confrontation EPIQUE !

 

Guardians of the Galaxy vol.2

Après avoir secoué le monde cinématographique avec son ambiance géniale (et sa putain de soundtrack épique), c’est l’heure du retour des Gardiens de la Galaxie !

Musicalement accompagné de la « Awesome Mixtape n°2 » (la musique qu’écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la Galaxie 2 poursuit les aventures de l’équipe alors qu’elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu’ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l’univers Marvel. #JesappelleGroot

 

Power Rangers

Quand leur ville est attaquée par des aliens, 5 lycéens ordinaires vont se transformer en super-héros. Ils vont devenir les Power Rangers et vont rapidement découvrir qu’ils sont seuls à pouvoir protéger la Terre.

Hé oui parfois on ne se refait pas. Fidèle kid des 90’s, j’attends avec impatience ce reboot qui a l’air plutôt bien foutu. Allez, pour la route, GO GO POWER RANGERS

 

Ghost in The Shell

Film d’animation qui a secoué les années 90 (1995 pour être exact), Ghost In The Shell est encore de nos jours une référence dans le monde de l’anime, et des univers futuristes. Scarlett Johansson y jouera le Major Kusanagi, menant l’équipe d’élite de la Section 9 contre des cyber-terroristes radicaux.

 

Alien: Covenant

Alien: Covenant est la suite direct du très décrié Prometheus, le fameux film qui devait expliquer les origines des Xénomorphes.  Dix ans après le désastre de l’expédition Prometheus, les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper.

 

Spider Man: Homecoming

Your Friendly Neighborhood Spider Man est de retour dans ses propres aventures, après une excellente introduction dans Captain America: Civil War et va enfin rencontrer ses nemesis, à savoir le Vautour, le Bouffon Vert et j’en passe !

 

Dunkirk

En espérant que Christopher Nolan arrive enfin à faire un film qui ne soit ni chiant, ni pédant, Dunkirk nous contera donc le récit de la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940.

 

LE CERCLE – RINGS

Ca nous manquait un film d’horreur ! Ici c’est un reboot du film éponyme où le visionnage d’une vidéo entraîne la mort après 7 jours… Le film sortira le 1er février dans les salles obscures.

 

Star Wars Ep. VIII

Que serait donc une fin d’année sans un Star Wars ? La suite des aventures de Rey, F1nn, Poe, BB-8, Chewie et j’en passe nous amènera plus près encore du destin qui semble tous les lier, et surtout à la crise d’adolescence de Kylo Ren.

nos-attentes-cinema-pour-2017-2

 

Voilà pour nos attentes cinéma pour l’année 2017!  La liste est longue, et ne fera que se rallonger à mesure que l’année avance. Et vous, vous comptez aller voir quoi ?

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Demain
@alekstarlord

Geek depuis le berceau (peut-être même avant d'ailleurs), je ne jure que par les nouveautés high-tech, les séries et les films, sans compter la musique ! Je parle donc de plein de choses trop cool ici.

Plus de Demain

Viva-tehnology-2017-400x240

Viva Technology 2017 : nos 4 coups de coeur du salon

Kevin Brun22 juin 2017
demooz-400x240

5 produits High-Tech à tester avec Demooz

Kevin Brun2 juin 2017
exorcisethedemons-400x240

Le projet Kickstarter de la semaine : « Exorcise The Demons »

Hadrien Miche1 juin 2017
zetime-400x240

Le projet Kickstarter de la semaine : ZeTime une montre connectée unique

Hadrien Miche19 avril 2017
tapdo-400x240

Projet Kickstarter de la semaine : Tapdo le bracelet avec capteur biométrique à tout faire

Hadrien Miche3 avril 2017
microsoft-surface-studio-400x240

Prise en main du Microsoft Surface Studio

Kevin Brun27 mars 2017