Les zombies de Resident Evil 2 reviennent semer la terreur sur Playstation 4, Xbox One et PC

Publié en 1998 sur la console PlayStation, ce titre poursuivait l’histoire du mythique Resident Evil, premier du nom, dans un condensé d’action, d’exploration, de survie et d’aventure qui a posé les bases de la série vendue à plus de 83 millions d’unités dans le monde à ce jour.

Dans Resident Evil 2, les joueurs incarnent Leon S. Kennedy, nouvelle recrue de la police et l’étudiante Claire Redfield pendant leur enquête sur les mystérieux événements se déroulant à Raccoon City. Ils se retrouvent rapidement pris au piège d’un véritable cauchemar rempli de zombies duquel ils devront s’échapper. Leurs deux aventures révèlent l’histoire détaillée des machinations d’Umbrella Corporation, qui a entraîné la ville de raccoon City dans un chaos où revenants et monstres mutants sèment la terreur.

Une fois les campagnes de Léon et de Claire terminées, les joueurs peuvent débloquer des modes de jeu additionnels, donnant une toute nouvelle perspective des événements de Raccoon City. Les joueurs peuvent ainsi incarner respectivement Hunk, un agent d’Umbrella Corporation ou un morceau de tofu (si, si…) équipé d’un couteau dans les modes 4ème Survivant et Tofu. Si les joueurs choisissent de démarrer à nouveau leur aventure avec Léon et/ou Claire depuis le début du jeu, ils auront l’occasion de découvrir une version plus difficile de la campagne principale, mais accompagnée de plus de contenus et de nouveaux éléments d’histoire.

Un nouveau mode gratuit nommé “The Ghost Survivors” sera également bientôt disponible pour Resident Evil 2. Ce contenu explore des scénarios alternatifs où des victimes de l’épidémie qui touche Raccoon City auraient survécu aux événements de l’histoire principale. Revenez quelques minutes en arrière et affrontez le destin qui attend un agent de la marine américaine, la fille du maire et le propriétaire d’une armurerie. De quoi replonger encore un peu plus profondément dans l’horreur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share