C’est bon ? On peut parler de politique sans se faire critiquer et sans partir en d’interminables débats de sourds ? Cela fait un petit moment qu’on voulait écrire cet article mais on s’est retenu jusqu’à la fin des présidentielles. Car si vous en doutez encore, je vous le dis de manière limpide: la politique n’a pas sa place sur Moovely. Il faut prendre cet article au second, voir troisième degré, avec beaucoup de légèreté et de l’humour svp. Alors « enjoy » !
Le jeu ici est très simple : imaginer chaque candidat sous la forme d’un mobile …
Macron , l’iPhone 7
Commençons par notre nouveau président. Si E.Macron devait être un smartphone, cela serait à coup sûr le dernier iPhone. Bien packagé, avec un marketing léché, tout le monde pense qu’il est différent alors qu’en réalité … ce n’est qu’un smartphone comme les autres, mais en plus cher.
Marine Le Pen , le Wiko Tommy 2
Si M. Le Pen devait être un smartphone, elle serait le Wiko Tommy 2. Très peu différente du Wiko Tommy premier du nom (à comprendre son père), elle affiche de belles promesses sur le papier mais déçoit seulement au bout de quelques mois. Affichant fièrement l’étiquette « Made in France » , il suffit de creuser un peu pour comprendre que le « gros » du travail est fait à l’étranger. (en Russie pour M. Le Pen et en Chine pour Wiko) .
Fillon , le Blackberry Q5
Si F.Fillon devait être un smartphone, il serait le Blackberry Q5. Professionnel, sobre et très résistant, il milite à contre courants pour le clavier physique, car il considère que c’est plus efficace et réaliste qu’un écran tactile. PS: il a été frappé par un scandale d’applications fictives sur son store …
Mélenchon, le Samsung Galaxy Note 7
Si JL.Mélenchon était un smartphone, il serait, selon moi (je n’engage pas la rédaction sur celle là) le Samsung Galaxy Note 7. Particulièrement instable, il peut prendre feu à tout moment. Attention…
Hamon, le projet ARA
Si B.Hamon était un smartphone, il serait le projet ARA de Google. De bonnes idées au départ, mais qui finalement resteront dans les cartons.
Dupont-Aignan , le Doro 8031
Si N.Dupont-Aignan était un smartphone, il serait le Doro 8031. Il se croit dans l’air du temps, mais ne s’adresse qu’aux personnes âgées. Preuve en est, il a des touches plus grosses qu’à la normale !
Bonus : Lassalle , le Crosscall Trekker X3
Si J.Lassalle était un smartphone, il serait le Crosscall Trakker X3. Un smartphone résistant à l’eau, au froid et aux chocs. Parfait pour les bergers des Pyrénées .
Et vous ? Si vous deviez associer un smartphone à un candidat, cela serait lequel ?