Le projet Kickstarter de la semaine : The Superbook

Je traîne souvent sur Kickstarter, car j’adore y découvrir des nouveaux produits que les marques n’osent pas forcément créer. Généralement, il s’agit de petites équipes qui ont une idée et qui ont besoin de monde pour la réaliser. Aujourd’hui, je vais vous parler du dernier projet que j’ai backé sur le site : The Superbook.
Andromium c’est une petite société créée par un ancien de Google et qui veut transformer notre smartphone en ordinateur. L’année dernière, ils avaient lancé un premier projet, mais ils ont décidé de l’annuler car il n’était pas pratique et ils ont voulu revoir leur copie. C’est ainsi qu’est né “The Superbook”. Mais qu’est ce que c’est ? Tout simplement, une sorte de coquille de PC portable avec clavier, trackpad, écran, batterie mais qui utilise la puissance de notre smartphone pour fonctionner.

Il suffit de brancher son smartphone et on a accès à un PC sous Android. C’est ce que propose Microsoft avec son Display Dock par exemple, sauf que là tout est inclus dans une seule base et ça revient moins cher ! Comptez 99$ pour acquérir un Superbook.

Concernant la compatibilité avec les téléphones, c’est compatible avec tout ou presque. Il suffit que votre smartphone soit compatible avec l’OTG (tous les derniers smartphones le font par exemple) et vous voilà avec un ordinateur qui va recharger votre smartphone. Les applications s’adapteront à ce nouvel écran, et l’équipe propose même un SDK pour que les développeurs intègrent des développements spécifiques. Avec la convergence Chromebook – Android, c’est une belle alternative et c’est un PC à moindre coût !

Andromium demandait 50 000 dollars et ils sont à plus de 1 million ! Ce qui va permettre à ceux qui aident au financement d’avoir des bonus en plus comme une batterie plus grosse de 10 heures ou un clavier rétro-éclairé si la campagne dépasse les 2 millions. Le lien vers la campagne Kickstarter.

La livraison est prévue pour février 2017, mais avec Kickstarter les dates ne sont pas souvent respectées 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share