Hier

Test de la manette e-Sport de Razer : la Raiju

Test de la manette e-Sport de Razer : la Raiju

Marque bien connue dans le milieu du gaming, Razer s’est maintenant lancé dans le périphérique pour la console de Sony. Maintenant que le géant Japonais laisse la possibilité de développer du matériel pour sa console à d’autres entreprises, Razer n’est pas passé à côté de ce marché de plusieurs dizaines de millions de joueurs et nous propose aujourd’hui une manette orientée Pro Gamer.

 

La Razer Raiju

Tout d’abord, la manette est filaire et ne fonctionne uniquement qu’avec ce fil. La bonne idée tout de même est d’avoir utilisé un port micro USB. Donc en cas de câble défaillant ou d’un oublie, il peut très facilement être remplacé. Pour le transport de la manette, Razer inclus dans le package une boite rigide de rangement qui ressemble à ce que l’on peut trouver pour les casques audio.

Les finitions sont à la hauteur de ce que nous propose généralement le constructeur Américain. Les plastiques sont de très bonne qualité, la prise en main est très agréable, les zones antidérapantes sur les côtés de la manette sont très discrètes, les joysticks symétriques si cher à Sony sont ici recouverts par des capuchons qui peuvent être changés. Les gâchettes de la manette sont très similaires à ce que l’on trouve actuellement sur la manette Xbox. On trouve d’ailleurs un petit interrupteur permettant de bloquer les gâchettes R2 et L2. Je n’y ai personnellement pas trouvé grand intérêt mais sachez tout de même que c’est faisable.

Les boutons de la manette sont mécaniques. Ce qui rallonge non seulement leur longévité mais procure aussi une meilleure précision et un feeling plus agréable par rapport aux manettes basiques. La croix directionnelle, elle aussi mécanique ressemble en tout point à ce que l’on trouve aussi sur la DualShock4. Du coup, mêmes avantages et mêmes inconvénients. Que dire de plus ? Si vous voulez une manette e-Sport pour votre PS4, Razer vous la propose et c’est du tout bon !

 

La personnalisation

Razer a également pensé à rajouter 4 nouveaux boutons sur sa manette pouvant être paramétrés comme cela nous convient. On en trouve 2 à l’arrière de la manette, très bien positionnés ils peuvent également être enlevés si ils vous gênent ou si vous ne vous en servez pas. Les 2 autres sont eux placés à côté des boutons L1 et R1. Je trouve par contre leur positionnement gênant. il m’est très régulièrement arrivé d’appuyer sur l’un de ces boutons sans le vouloir, et ceux-là, impossible de les enlever dommage… 4 boutons raccourcis sur le bas de la manette permettent de gérer le micro, le profil de la manette, le son du casque et le bouton le plus à gauche lui, permet de paramétrer les 4 nouveaux boutons ajoutés sur la manette comme vous le souhaitez. Ce paramétrage directement depuis la manette est assez pratique, pas besoin de passer par un ordinateur pour effectuer ses propres réglages.

Le revers de la médaille par contre est que la personnalisation est beaucoup moins poussée que sur le modèle de chez Nacon. En effet, on ne peut paramétrer qu’un seul bouton par raccourci. Pas possible d’effectuer des combinaisons de plusieurs touches sur un seul raccourci ce qui est pourtant assez pratique pour les jeux de combat par exemple.

 

Conclusion

Avec la Raiju, on en a pour son argent y’a pas à dire. Si je devais néanmoins faire un choix entre la manette de Razer ou celle de Nacon, le choix se montrerai très difficile. En effet, là où la Raiju fait fort c’est la prise en main hyper agréable ainsi que la facilité d’utilisation. Son prix (170€ !) est par contre un peu plus élevé que sa concurrente qui propose également une plus grande palette de customisation. Au final, si vous avez la possibilité d’essayer les 2 manettes avant de faire votre achat, ne vous en privez pas. Ce sera surtout votre ressenti manette en main qui vous fera prendre le modèle vous correspondant le mieux. Sauf si bien entendu vous êtes un accro du réglage de votre pad au détail près, vous serez sans aucun doute comblé par cette manette.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hier
@Hadr1en

Rédacteur en chef de Moovely.fr

Plus de Hier

materiel-unlock-escape-adventures-400x240

Test du jeu de cartes Unlock ! Mystery Adventures

Philippine17 novembre 2017
Capture-d’écran-2017-11-13-à-13.16.50-400x240

Test du jeu de cartes Time Bomb

Philippine15 novembre 2017
Stranger_Things_Moovely_01-400x240

Stranger Things ou le fait d’être un ado dans les années 80

Tode5 novembre 2017
banner_shotten-totten-400x240

Test du jeu de cartes Schotten Totten

Philippine31 août 2017
dodow-400x240

Test : s’endormir avec le Dodow

Hadrien Miche3 août 2017
banner-400x240

Test du jeu de cartes Final Touch

Philippine31 juillet 2017