Test du Huawei P10 : une valeur sûre de 2017

Le Huawei P10 est sorti depuis déjà quelques mois et c’est devenu mon téléphone principal depuis ! L’occasion de le tester sur la durée, de voir les mises à jours dessus et enfin de vérifier son autonomie sur le long terme. Que vaut-il alors que le Honor 9 vient de sortir ?

Caractéristiques et Photos

Huawei P10
Dimensions et poids145,3 x 69,3 x 6,98 mm pour 145 g
Ecran5,1 pouces Full HD
ProcesseurKirin 960
Mémoire vive4 Go
Mémoire de stockage64 Go (+ support MicroSD)
CamérasDouble capteur 20 MP + 12 MP (f/2.2) à l'arrière
8 MP (f/1.9) en façade
Batterie3200 mAh
Prix599 euros

 

Prise en main

J’étais fan du capteur biométrique à l’arrière et le passage à l’avant m’a un peu dérangé. J’ai désactivé les boutons virtuels pour mettre tout ça dans le capteur. Avec un appui court, on revient en arrière et un appui long sur l’écran d’accueil. C’est simple, c’est intuitif et on retrouvait déjà ce comportement chez Meizu. Le capteur est d’ailleurs super rapide, à peine effleuré, à peine déverrouillé ! Dans l’ensemble, le téléphone est réactif, la surcouche toujours aussi bonne, mais cela manque de véritables killers features.

Son processeur et sa mémoire vive, permettent de profiter d’un téléphone capable de tenir sans ralentissements face aux jeux gourmands. Un bon point, mais plus la batterie est basse, plus le téléphone risque de vouloir économiser et diminuer ses performances.

 

Autonomie

Avec une batterie de 3200 mAh, j’aurai pensé tenir un peu plus de la journée. Malheureusement ce n’est pas le cas et je me suis souvent retrouvé en rade en fin de soirée. Pas pratique pour commander son Uber… Du coup, j’ai investi dans un câble inCharge afin de pouvoir être tranquille. Bref, on tient jusqu’à 21h, mais attention à ne pas trop l’utiliser !

 

Les capteurs photos

Habitué aux téléphones de Huawei depuis quelques années maintenant, l’appareil photo fait encore des merveilles. On retrouve les mêmes possibilités qu’avec le capteur de l’année dernière (bokeh, light painting, etc), mais avec une meilleure définition. Sur le capteur frontal, on a un mode portrait sympa (qui permet d’avoir un bokeh), mais qui malheureusement ne fonctionne pas lors des selfies de groupe. J’ai bien aimé prendre des photos de nuit avec l’appareil et le résultat est franchement top !

Conclusion

Il est vrai que le téléphone est plus cher que le Honor 9 pour quasiment la même chose. Cependant, le Huawei P10 propose de la 4G+, un double capteur photo plus précis et enfin un design, à mon goût, plus sympa. C’est une valeur sûre de cette année 2017 et même si son design reste en dessous d’un Galaxy S8, il conviendra à toutes les mains.

1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share