Hier

Test de Naruto Shippūden: Ultimate Ninja Storm 4

Test de Naruto Shippūden: Ultimate Ninja Storm 4

Quinze ans. Les aventures de Naruto auront duré quinze belles années, durant lesquelles le petit blondinet aura bravé bien des épreuves et transporté des milliers de lecteurs du manga et téléspectateurs de l’anime dans des aventures sans précédent. Naruto, c’est plus de 130 millions de tomes vendus rien qu’au Japon. C’est aussi et avant tout une histoire d’amitié dans laquelle se retrouvent des fans issus du monde entier. Avec ce Storm 4, Bandai Namco & CyberConnect2 signent avec style l’ultime épisode venant clore la 4e grande guerre des ninjas.

SPOILER ALERT
Si tu n’as pas envie de te faire spoiler la fin de Naruto, ne lis pas ce test.
Et ne joue pas au jeu 😉

Naruto_Shippuden_Ultimate_Ninja_Storm_4-Moovely_02

Naruto Shippūden: Ultimate Ninja Storm 4

Ca y est, on sait qui est Tobi. Madara revient en force et il faudra que Naruto et Sasuke se surpassent (et s’allient) pour pouvoir lui tenir tête et calmer les ardeurs de la maman du Rikudô Sennin. Ca c’est pour le mode Histoire et croyez-moi, on s’en prend plein les yeux et les oreilles avec des combats épiques de dingue. Revivre cette épopée manette à la main est vraiment jouissif, et le boulot effectué par CyberConnect2 est comme toujours au top.

Le système de combat reprend ce que nous avons connu dans les précédents épisodes : on se fight en 1 contre 1, avec parfois des personnages de soutien bien utiles qui lanceront une de leurs attaques spéciales ou prendront des coups à notre place. Les combats peuvent paraître simplistes (il est possible de faire rond rond rond rond rond sur PS4 par exemple) mais il n’en est rien. Il faut bien surveiller sa barre de chakra afin de pouvoir effectuer du ninjutsu ainsi que des techniques secrètes, mais aussi la barre du « tronc d’arbre » (pour éviter une attaque, astuce classique dans Naruto) ainsi que la jauge de remplissage des personnages de support. Les QTE (Quick Time Event) nous plongent au coeur de l’action et de longues et belles cinématiques (en images fixes souvent, et parfois en anime) nous font avancer dans l’histoire.

Nous avons aussi droit durant le mode Histoire à des combats dans la peau de Kyuubi ou encore de Susanô. Ces passages sont parfois un peu longuet, voire un peu moins fun que les combats entre ninjas. Mais ça envoie quand même du bois !

Naruto_Shippuden_Ultimate_Ninja_Storm_4-Moovely_02

Nous revivons donc à travers le mode Histoire des moments épiques, tragiques, héroïques… Tout ce qui fait de Naruto un manga hors du commun. Tout est vraiment bien retranscrit dans le jeu.

Une fois le mode Histoire terminé, le jeu est loin d’être fini ! En effet il est possible d’embrayer sur le mode Aventure, qui se déroule après les événements de la 4e grande guerre des ninjas. On accomplit alors des missions confiées par le Hokage, accompagné d’acolytes. Une bonne excuse pour aller se battre contre des ninjas sans foi ni loi et enchaîner les Rasengan et autre Konoha Senpû !

Versus Fighting oblige, nous avons bien entendu la possibilité de défier en local nos ami(e)s lors de partie en 1 vs 1, mais aussi en ligne. On tombe alors contre de vrais psychos connaissant sur le bout de la manette le moindre enchaînement et combo, et il faudra bien maîtriser ses trios afin de vaincre régulièrement les formations rencontrées en ligne. Il ne suffira pas de prendre Naruto Ultime, loin de là…

Naruto_Shippuden_Ultimate_Ninja_Storm_4-Moovely_02

Jouer à Naruto Shippūden: Ultimate Ninja Storm 4, c’est être dans l’anime et avoir les commandes. Le jeu est visuellement magnifique, et la bande son colle parfaitement et nous met à fond dans l’ambiance. Les arènes sont nombreuses, et que dire de la quantité de personnages jouables : plus d’un centaine au compteur ! C’est là qu’il est possible de bien faire rager son adversaire en lui mettant une fessée avec Naruto Sasuke & Rock Lee, lorsqu’ils sont enfants (True story. En ligne. Le gars qui a ragé c’est moi)… Les meilleurs joueurs de Storm 4 se sont d’ailleurs retrouvés lors du tournoi Storm Championship. La saison 1 a été lancé en mars dernier et s’est achevé il y a quelques semaines à l’ESL Studio à Cologne avec les phases finales.

Pour revenir sur le jeu en lui-même, oui, en mode histoire le scénar est assez manichéen… mais c’est aussi pour ça qu’on aime Naruto ! Avec un gameplay très rapide à prendre en main, on se surprend après quelques parties à se la jouer stratégie et non « rond rond rond rond rond ».

Conclusion

Si vous êtes fan du manga de Masashi Kishimoto, il n’y a même pas à tergiverser : ce jeu est fait pour vous. Si vous aimez les jeux de combat en général, il y a de (très) grandes chances que vous appréciez cet ultime épisode des aventures de Naruto.
Disponible sur PC, Xbox One et PS4 depuis le 5 février 2016

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hier
@todephotographe

Photographe // Gamer // G33k // Addict aux burgers et aux mojitos // Aime les V6 mais aime aussi les électriques // FPV Racing wanabee

Plus de Hier

materiel-unlock-escape-adventures-400x240

Test du jeu de cartes Unlock ! Mystery Adventures

Philippine17 novembre 2017
Capture-d’écran-2017-11-13-à-13.16.50-400x240

Test du jeu de cartes Time Bomb

Philippine15 novembre 2017
Stranger_Things_Moovely_01-400x240

Stranger Things ou le fait d’être un ado dans les années 80

Tode5 novembre 2017
banner_shotten-totten-400x240

Test du jeu de cartes Schotten Totten

Philippine31 août 2017
dodow-400x240

Test : s’endormir avec le Dodow

Hadrien Miche3 août 2017
banner-400x240

Test du jeu de cartes Final Touch

Philippine31 juillet 2017