Mobilité

Test de l’ultraportable HP Envy 13

Test de l’ultraportable HP Envy 13

De nos jours, il est important de pouvoir compter sur son ordinateur portable aussi bien au bureau, à la maison, qu’en déplacement. Pour se faire, plusieurs caractéristiques sont essentielles : un système d’exploitation robuste, un poids contenu, une batterie endurante et pourquoi pas, des enceintes procurant un son sympa. Sans oublier bien entendu un écran de bonne facture. Et un clavier confortable.
Et bien il semblerait que l’on retrouve tout cela avec le petit HP Envy 13.

HP Envy 13

Vous le savez, je n’aime pas trop m’étendre sur les caractéristiques purement techniques des produits. Toutefois on peut retenir quelques points intéressants avec le HP Envy que nous avons eu pour test : 1,36kg, un écran de 13,3 pouces, un disque dur SSD de 128Go, un processeur Intel Core i5, et 4Go de RAM. Sur le papier, c’est pas mal du tout ! Peut-être un peu léger au niveau de la RAM, mais pour faire de la bureautique, surfer sur le web et regarder quelques vidéos, cela suffit amplement, Windows 10 sachant gérer au mieux la mémoire disponible.

Mon ordinateur personnel, un ultraportable lui aussi, a pour tout et pour tout deux ports USB-C disponibles. Et un port jack. Rien d’autres. J’avoue qu’il est agréable de pouvoir retrouver avec le HP Envy 13 un ordinateur pourvu d’un lecteur de carte SD, un port HDMI, deux ports USB « classiques », un port USB-C, et le port jack. C’est quand même bien pratique tout ça, on n’est pas obligé de jongler avec les multiples adaptateurs…

La finition du HP Envy 13 est flatteuse, avec l’utilisation d’aluminium brossé. Une fois ouvert on se retrouve devant une machine très bien équilibrée, avec un clavier dont la disposition des touches est parfaite, un touchpad bien large cerclé d’un liseré du plus bel effet, des enceintes Bang & Olufsen (excusez du peu) de part et d’autres du clavier, et un écran mat très agréable visuellement. Tout cela est très joli, respire la qualité, et donne envie d’utiliser immédiatement la machine.

HP_Envy_Moovely-7-1024x752

A l’usage

Alors tout ça, c’est bien joli, mais est-ce qu’elle tourne bien cette machine ? Et bien ça tourne plutôt très bien. Déjà, il est possible de travailler avec le HP Envy 13 sur les genoux. Ça parait tout bête mais la chaleur est plutôt bien répartie et surtout elle ne vient pas nous faire fondre nos fémurs. Ensuite, l’utilisation du clavier est agréable et permet de pouvoir travailler de longues heures sans pester pour des fautes de frappes intempestives et régulières. Cet ultraportable se comporte très bien, nous n’avons pas eu à déplorer de soucis particuliers lors de son utilisation.

Que ce soit en bureautique pure (ah, Excel… je fais partie de ces gens qui aiment Excel, pour de vrai), en navigation internet intensive (avec l’E3 j’avais des fenêtres ouvertes de partout), en visionnage de vidéos Youtube ou Netflix, le HP Envy 13 ne bronche pas, et s’exécute comme il se doit. Cerise sur le gâteau, l’écran est parfaitement lisible, même lors de sessions de travail dans le jardin (la photo ci-dessous ne rend pas honneur au 13,3 pouces du petit HP, en réalité c’est super lisible). La batterie tient quasiment une journée de travail, donc les fameuses sessions dans le jardin se sont faites sans craintes.

HP_Envy_Moovely-7-1024x752

J’ai pu profiter du son offert par les enceintes Bang & Olufsen lors de mes passages en revue des trailers de l’E3, et le son est plus que correct. Ce n’est pas du home cinema évidemment, mais il suffira amplement dans la plupart des cas.

Conclusion

Le petit HP Envy 13 offre un rapport qualité / prix très intéressant.

A 599€ (prix au 15 juin 2017) il nous offre une prestation au top, dès lors qu’on l’utilise comme un ultraportable (et non par exemple, comme une machine de gamer). Les performances sont au rendez-vous donc, et avec son 1,3cm d’épaisseur et ses 1,3kg, on sait qu’on pourra l’emporter partout avec nous et ce, sans rechigner.

Testé… et approuvé !

HP_Envy_Moovely-7-1024x752

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mobilité
@todephotographe

Photographe // Gamer // G33k // Addict aux burgers et aux mojitos // Aime les V6 mais aime aussi les électriques // FPV Racing wanabee

Plus de Mobilité

GS160_keyvisual_startseite_1140px-400x240

Gigaset GS160H : L’entrée de gamme le plus fiable

M!KE30 juin 2017
Motorola-Moto-G5-Plus-400x240

Test du Motorola Moto G5 Plus, comme un air de Nexus

Kevin Brun27 juin 2017
Federation_industries_nautiques_Moovely_04-400x240

On a testé la location de bateau… sans permis

Lea8 juin 2017
meizum5-1-400x240

Test Meizu M5, un véritable dépucelage

Kevin Brun30 mai 2017
IMG_8653-400x240

Une nouvelle façon de se déplacer écolo avec Archos

M!KE26 mai 2017
macron-iphone-7-400x240

Si les candidats à la présidentielle étaient des smartphones

Kevin Brun15 mai 2017