Hier

Test de Land’s End sur Gear VR

Test de Land’s End sur Gear VR

Les créateurs du jeu Monument Valley, ont sorti sur le Gear VR leur tout dernier jeu : Land’s End. Un jeu très particulier où vous n’aurez pas besoin de manette pour vous déplacer et résoudre les énigmes, mais simplement de tourner sur vous-même. Le jeu est exclusif à la plateforme Gear VR et coûte 7,99 euros.

Le jeu

Pas de dialogue dans ce jeu, on s’émerveille devant les paysages créés par ustwo dans la même veine que Monument Valley. Il faudra résoudre les énigmes afin d’éveiller une ancienne civilisation grâce au pouvoir de notre esprit…

Le jeu en lui-même est relativement basique, mais il marche tellement bien ! On se retrouve à pointer avec notre tête vers l’endroit où on veut se déplacer ou réaliser des actions. D’ailleurs, il y a deux types d’actions : déplacer des pierres et tracer des traits de lumière vers les points. C’est peu, mais c’est amplement suffisant et surtout pour réussir à faire ça sans manette ! Préférez donc une chaise qui tourne ou alors être debout pour pouvoir tourner dans toutes les directions qu’impose ce jeu. Enfin, les boutons sur le Gear VR, à part revenir au début, permettent de prendre un screenshot.

Land’s End marche super bien, et les 5 chapitres vous tiendront pendant une petite heure.

Screenshots

Conclusion

Pour moi, Land’s End fait partie des meilleurs jeux de VR. Il est beau, simple et accessible. Je l’ai fait essayer à mes neveux et nièces (de moins de 10 ans) qui ont adoré le jeu. Je l’ai trouvé hélas trop court. Cependant, comme on débute tout juste dans la VR, ce n’est pas un mal si on veut éviter justement de ressentir un malaise (le fameux « motion sickness »). Si vous avez un Gear VR, je ne peux que vous conseiller de l’acheter les yeux fermés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hier
@Hadr1en

Rédacteur en chef de Moovely.fr

Plus de Hier

share-400x240

VIDEO – Futur en Seine 2017 : On y était !

M!KE16 juin 2017
canary-main-image-400x240

Test de la caméra de surveillance, mais pas que, Canary

Hadrien Miche14 juin 2017
meizum5-1-400x240

Test Meizu M5, un véritable dépucelage

Kevin Brun30 mai 2017
Razer-Leviathan-Mini7-400x240

Test de l’enceinte portable Razer Leviathan Mini

M!KE29 mai 2017
holi-sleepcompanion-400x240

Test de l’ampoule connectée SleepCompanion d’Holi

Hadrien Miche22 mai 2017
MyPP-WD-400x240

Test du WD My Passport 4 To

Hadrien Miche19 mai 2017