Hier

Test de la super télécommande Logitech Harmony Elite

Test de la super télécommande Logitech Harmony Elite

J’ai profité du Amazon Prime Day pour m’acheter la télécommande Logitech Harmony Elite. Il s’agit d’une télécommande capable de gérer absolument tous les appareils ! De plus, elle possède un écran tactile pour changer rapidement d’un appareil à un autre. Malheureusement, son prix n’est pas donné (350 euros). Du coup, est-ce que ça vraiment le coup de claquer autant d’argent dedans ? C’est à découvrir dans notre test rapide.

 

Photos

Au niveau du packaging, on retrouve absolument tout ! Une base pour recharger la télécommande, un hub avec 2 émetteurs en plus, et des câbles micro-USB et 2 adaptateurs secteurs. Au niveau de la télécommande, elle possède un écran tactile, des touches rétroéclairées, un émetteur infrarouge au dos.

 

Installation

On branche le hub au secteur avec la prise fournie avec (du micro-USB classique), on branche les émetteurs infrarouges si jamais la base ne suffit et voilà ! Ensuite sur PC, ou depuis son smartphone, on installe l’application Harmony qui va nous permettre de se synchroniser avec le hub et le connecter à Internet. La télécommande se synchronise ensuite avec le hub et c’est parti on va pouvoir ajouter nos appareils (et gérer des appareils domotiques que je n’ai pas) jusqu’à 15 !

 

Configuration

La partie chiante et c’est normal, c’est d’enregistrer tous ses appareils dans la télécommande. Alors si vous en avez beaucoup ça peut prendre du temps, mais après ce n’est que du bonheur ! De mon côté, j’ai rajouté : ma télévision, ma BBOX, mon système audio, ma Nvidia Shield Android TV. Ensuite, on se crée des activités. Ainsi j’ai configuré « regarder la TV », « écouter de la musique » et « regarder Netflix ». Chaque activité va lancer mes appareils avec mes réglages, ainsi mon système audio se met sur la sortie optique, la TV s’allume sur la bonne source HDMI, et ma Shield TV lance Netflix. C’est pas beau ?

La configuration sur PC permet beaucoup plus de choses que depuis le mobile. Ainsi, j’ai réglé les boutons rétroéclairés de la télécommande pour effectuer des actions, j’ai modifié les options de chaque périphérique et je pouvais même me mettre un fond d’écran sur la télécommande au besoin.

harmony-elite-une-1024x681

 

Utilisation

Que dire dessus ? C’est une télécommande qui fait tout et donc on en garde qu’une ! Et même si on la perd (car oui ça arrive), on peut utiliser son smartphone pour la remplacer. Le hub est même compatible avec IFTTT, donc quand je rentre chez moi, sans rien toucher, je peux lancer une activité et faire aussi plein d’autres choses ! C’est top, c’est plaisant de plus jongler entre 50 télécommandes et enfin avoir un affichage clair grâce à l’écran tactile. De plus, la base recharge la télécommande donc fini les piles !

 

Avis

La Logitech Harmony Elite est un super produit qui remplit son rôle avec brio. Certes, il faut adorer mettre les mains dans le cambouis pour la configuration, mais c’est pour vous faciliter la vie derrière ! Cependant, je trouve quand même son prix un peu cher car je n’aurai jamais mis les 350 euros pour cette super-télécommande à tout faire, mais voilà, vous pouvez gérer tous les appareils qui utilisent l’infrarouge, vous pouvez piloter depuis votre smartphone n’importe où dans le monde. Vous pouvez investir dans le hub seulement (et avoir votre smartphone en télécommande) pour seulement 99 euros. Le choix est vôtre 🙂

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hier
@Hadr1en

Rédacteur en chef de Moovely.fr

Plus de Hier

materiel-unlock-escape-adventures-400x240

Test du jeu de cartes Unlock ! Mystery Adventures

Philippine17 novembre 2017
Capture-d’écran-2017-11-13-à-13.16.50-400x240

Test du jeu de cartes Time Bomb

Philippine15 novembre 2017
Stranger_Things_Moovely_01-400x240

Stranger Things ou le fait d’être un ado dans les années 80

Tode5 novembre 2017
banner_shotten-totten-400x240

Test du jeu de cartes Schotten Totten

Philippine31 août 2017
dodow-400x240

Test : s’endormir avec le Dodow

Hadrien Miche3 août 2017
banner-400x240

Test du jeu de cartes Final Touch

Philippine31 juillet 2017