Hier

Test de la caméra de surveillance, mais pas que, Canary

Test de la caméra de surveillance, mais pas que, Canary

Canary, tout droit venu de New York, nous propose une caméra de surveillance pour la maison. L’entreprise a commencé via Indiegogo (une plateforme de crowdfunding) et maintenant elle est disponible à l’achat. On l’a testé pour vous.

 

Photos et caractéristiques

La caméra Canary intègre une sirène et des capteurs afin de nous donner la qualité de l’air. On connait ainsi la température de la pièce, le taux d’humidité et la qualité de l’air que vous respirez.

La caméra Canary est proposée avec un câble USB, son chargeur, ainsi qu’un câble jack afin de la brancher à une enceinte. Elle peut se connecter en Wi-Fi ou en Ethernet.

Son design en forme de cylindre ne permet pas de l’intégrer partout, mais elle saura se faire discrète dans un meuble ou sur une étagère. Attention tout de même, le patin en caoutchouc en dessous ne retient pas beaucoup la caméra. Mon chat a pu la renverser par exemple…

La caméra est donc capable de filmer en 1080p avec un angle de vue de 147° et avec la possibilité de faire un zoom x3 dans l’image. Canary possède 12 LEDs pour la vision nocturne qui peut atteindre 7 mètres de distance. Elle enregistre aussi le son, mais elle n’a pas d’haut-parleur, juste une sirène à 90 dB (le bruit d’une tondeuse à gazon, mais en plus aigüe).

On retrouve un indicateur lumineux au niveau de la base qui change de couleur selon l’usage de la caméra et de la qualité de l’air ambiant. La caméra possède un bouton sur le dessus pour l’appairer.

 

Application

Canary possède une application sur iOS et Android. L’interface est très simple et on va pouvoir passer d’une caméra à une autre via un glissement de doigt. Un bouton permet de se connecter à la caméra tandis qu’on retrouvera les infos sur la qualité de l’air juste en dessous. On pourra aussi démarrer la sirène et appeler le numéro d’urgence qu’on aura prédéfini. Vous pouvez partager l’accès aussi à votre caméra.

A chaque détection de mouvement, la caméra va enregistrer la vidéo sur le Cloud. Vous recevrez une notification et vous pourrez la télécharger ou la mettre en favori pour la retrouver plus tard.

Il existe 3 modes : armé, désarmé, privé. Canary filmera et vous avertira en mode armé, tandis qu’en désarmé vous n’aurez pas de notifications. Enfin, le mode privé désactivera la caméra et le micro. Les modes peuvent se déclencher automatiquement quand vous arrivez ou que vous quittez votre domicile.

 

Qualité de l’air

Mis à part la fonctionnalité « caméra de surveillance », la Canary peut presque remplacer une station météo. Vous aurez la température intérieure, le taux d’humidité et la qualité de l’air. Cependant, la caméra ne remplace pas un détecteur de fumée. Elle vous dira simplement que l’air n’est pas très « bon » et qu’il faut aérer. C’est toujours ça de pris.

 

Utilisation

De mon usage, la caméra rempli bien son rôle. Cependant, il est dommage lors d’une intrusion de ne pas pouvoir déclencher automatiquement la sirène. La qualité vidéo (de jour comme de nuit) est bonne et le son aussi. J’entendais même le bruit de pas de mes voisins du dessus ! L’interface étant très simplifiée, on retrouve vite ce qu’on a besoin.

 

Abonnement

Récemment Canary a changé ses offres. Désormais en gratuit, on a accès aux dernières 24h et la possibilité d’enregistrer et de partager autant de vidéos qu’on veut. Ensuite, on passe à 9,99 euros/mois pour accéder aux 30 derniers jours. La version gratuite suffit en usage classique, mais vous pourrez être tenté par l’abonnement lors d’un départ en vacances prolongées.

 

Conclusion

La Canary est proposée à 219 euros, c’est dans les prix des caméras connectées. Ici, elle fait plus (avec la qualité de l’air et la sirène), mais elle est moins polyvalente dans son placement. Heureusement pour elle, son design la rend discrète. C’est donc de ce côté-là qu’il faudra réfléchir son achat. Du coup, je préfère quand même investir dans une Nest Cam ou une Arlo Q qui seront capables d’être positionnées n’importe où…

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hier
@Hadr1en

Rédacteur en chef de Moovely.fr

Plus de Hier

share-400x240

VIDEO – Futur en Seine 2017 : On y était !

M!KE16 juin 2017
meizum5-1-400x240

Test Meizu M5, un véritable dépucelage

Kevin Brun30 mai 2017
Razer-Leviathan-Mini7-400x240

Test de l’enceinte portable Razer Leviathan Mini

M!KE29 mai 2017
holi-sleepcompanion-400x240

Test de l’ampoule connectée SleepCompanion d’Holi

Hadrien Miche22 mai 2017
MyPP-WD-400x240

Test du WD My Passport 4 To

Hadrien Miche19 mai 2017
io17-social-1200x630-indigo-400x240

Google I/O 2017 : Ce qu’il fallait retenir

M!KE18 mai 2017