Hier

Les séries à regarder : Banshee

Les séries à regarder : Banshee

Je ne sais pas vous, mais dans les conversations récurrentes, avec mes amis, il y a souvent une question qui revient : « Qu’est ce que tu regardes en ce moment comme série? » . Génération série ou pas, le fait est que la pauvreté du contenu TV pousse de plus en plus de personnes à remplacer les soirées TV par des soirées séries. On pourrait même passer des semaines « série ». Le carton de Game of Thrones, Walking Dead ou Breaking Bad font qu’aujourd’hui il existe tout un tas de série en tous genres.

Naturellement, il y a à boire et à manger. Pour vous faire gagner du temps, on a décidé de vous parler sur Moovely, des séries que nous avons visionnées. Elles seront rangées en deux familles « les séries à regarder » et « les séries à ne pas regarder ». Pour faire taire les mauvaises langues, qui disent que je critique toujours, j’ai donc décidé de commencer par une série que j’ai bien aimée, Banshee.

Le pitch de Banshee

Le pitch de Banshee est assez simple, si on ne veut pas vous spoiler. L’histoire est centrée sur un criminel qui vient d’accomplir 15 ans d’emprisonnement. A sa sortie, il n’a qu’une seule chose en tête, retrouver son amoureuse, et aussi complice, Carrie. Cette dernière a refait sa vie dans une petite ville de Pennsylvanie, Banshee.

Vous le verrez au fil des épisodes, mais le personnage principal a tendance à attirer un nombre incalculable d’embrouilles. Dès son arrivée à Banshee, il se retrouve au milieu d’un braquage qui tourne mal. Le nouveau shérif de la ville (que personne ne connait encore) essaye de maîtriser les deux assaillants, mais il se fait tuer. A la recherche d’une nouvelle identité, le prisonnier saute sur l’occasion et décide de se faire passer pour lui. Il faut désormais appeler le criminel, shérif Lucas Hood…

Mon avis

banshee-sherif-1024x575

Cette série est composée de 4 saisons. D’ailleurs, la dernière passe actuellement sur Canal + Séries. Avec un peu de recul, le scénario de base s’arrête à la fin de la saison 2. Pourtant un exercice difficile, les scénaristes ont réussi à faire rebondir la série sur de nouvelles intrigues.

Pour moi, la force de Banshee et aussi sa faiblesse. La série utilise des personnages très tourmentés. A cheval entre deux vies, ils sont souvent plongés dans l’incertitude, mais rattrapés par les problèmes du quotidien. Ces scènes de réflexion peuvent parfois être un peu longues, ce qui contraste beaucoup avec les scènes de combat. Violentes, sanglantes, elles sont particulièrement bien réalisées. Mais on vous avertit, elles peuvent choquer les personnes qui ne supportent pas ce genre de scène.

Surtout qu’elles sont nombreuses. Entre les criminels de la ville, la mafia, les tribus indiennes rebelles… il n’y a pas un épisode sans voir Lucas Hood donner et prendre des coups. Symbole de la récurrence des combats, le shérif a toujours son poignet bandé. Mais attention, ne considérez pas Banshee comme une série de bourrin. Les différentes histoires entremêlées laissent une grande place à la stratégie. Mettant ainsi en avant la force des personnages principaux.

Petit bémol pour les scènes de nu. Même si je ne dis jamais non pour voir des belles femmes dénudées, les scènes sont clairement là pour aguicher une audience masculine. Trop nombreuses, et ne servant pas l’histoire, c’est un peu grossier de la part des scénaristes.

Au final, je donne la note de 7/10 à Banshee.

L’avis de Tode

Je viens taper l’incrust’ dans l’article de Kévin car J’ADORE Banshee. Vraiment. Je fais parti des #Fanshees.

Banshee, de prime abord, c’est du gunfight et de la castagne bien violente. Mais bien bien violente. Comme le disait Kévin ça ne fait pas de Banshee une série de bourrin. Parce qu’il y a aussi du cul. Beaucoup. Ah ah !
Bon, plus sérieusement, c’est vrai que la série n’y va pas par quatre chemins aussi bien sur la baston que sur les scènes charnelles. Mais la série va bien plus loin que cela car les scénaristes ont énormément travaillé tous les personnages principaux. Aussi bien les « gentils » (si on peut les appeler ainsi…) que les bad guys. Et franchement nous tenons avec Banshee des méchants de très haute volée (Kai Proctor et son fidèle Clay, Chayton, Mr Rabbit…). Tous ont une personnalité bien distinct, un passé qui les a forgé, qui explique leurs actions, et on apprend tout cela petit à petit grâce à des flashbacks au fil des épisodes et des quatre saisons, toutes excellentes.

Une dernière chose… A la base, Banshee c’est avant tout une histoire d’amour. L’histoire d’un mec qui cherche à récupérer l’amour de sa vie…

Tester la série de la bande à Hood, c’est l’adopter !

Vous avez regardé la série ? N’hésitez pas à partager votre avis en commentaire 

 

 

 

 

Voir les commentaires (3)

3 Comments

  1. Brad

    2 août 2016 dans 18 h 49 min

    Pour ma part, je ne suis pas une grande fan de Banshee. J’ai beau regarder les dernières saisons, cela ne me plait toujours pas. Par contre, mon ami adore Banshee ! LOL… 😀

    • Kevin Brun

      2 août 2016 dans 23 h 04 min

      La dernière saison est clairement à jeter pour moi, par contre les premières sont très bonnes. Après chacun est sensible ou non à une série. Par exemple, je n’ai pas accroché à Breaking Bad, à la surprise de tout mon entourage …

      • Brad

        12 août 2016 dans 6 h 43 min

        Hello. Au moins quelqu’un est de mon avis ! LOL… Je n’ai pas du tout aimé Breaking Bad. L’une des séries que j’adore en ce moment, c’est Power. Tu l’as vu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hier
@kevinlebougnat

Le Jean-Pierre Coffe du High-Tech

Plus de Hier

banner_shotten-totten-400x240

Test du jeu de cartes Schotten Totten

Philippine31 août 2017
dodow-400x240

Test : s’endormir avec le Dodow

Hadrien Miche3 août 2017
banner-400x240

Test du jeu de cartes Final Touch

Philippine31 juillet 2017
divacore-addict-1-400x240

Test du casque Divacore Addict

Hadrien Miche28 juillet 2017
Capture-d’écran-2017-07-18-à-21.48.58-400x240

Test du jeu de plateau Longhorn

Philippine19 juillet 2017
share-400x240

VIDEO – Futur en Seine 2017 : On y était !

M!KE16 juin 2017