Test : s’endormir avec le Dodow

Des problèmes pour dormir ? Avant de passer par la case somnifère, il existe des solutions et même des objets dédiés ! A l’image du français Livlab avec son Dodow. Un petit objet qui émet de la lumière afin de nous bercer et nous aider à dormir. Que vaut-il à l’usage ? Comment s’endormir avec le Dodow ?

On a des centaines de raisons de ne pas réussir à dormir : soucis, stress, insomnies chroniques, pensées plein la tête, etc. On a beau fermer les yeux, le sommeil ne vient pas. C’est là qu’intervient Dodow, il ressemble à un petit galet, un esthétisme plutôt plaisant. On ne retrouve pas de boutons, simplement 3 LEDs qui s’activeront en le touchant. Les piles (AAA) sont fournies de base (l’autonomie est assez conséquente pour ne pas les changer tous les 6 mois).

 

Comment ça marche ?

Deux modes d’endormissements sont proposés : 8 minutes ou 20 minutes (en tapotant une fois ou deux fois). Le but va être de s’allonger sur le dos, de regarder la lumière bleue projetée au plafond et de respirer sur ce rythme. Cela va avoir une sorte d’effet hypnotisant qui va vous permettre de vous détendre et de sombrer dans le sommeil. Ca parait totalement simple de se dire : je n’ai qu’à respirer calmement et hop. Sauf que le Dodow arrive à capter votre attention grâce à la lumière et vous ne réfléchissez plus. Vous vous laissez aller et voilà Morphée qui vous accueille.

 

Mon avis

Avant de donner mon avis, j’ai fait participer plusieurs personnes à ce test avant de voir si tout le monde était réceptif. Un collègue n’a pas réussi à dormir car la lumière le gênait beaucoup, un second pour qui ça a marché, une insomniaque a réussi quelques temps, et moi qui arrivait à dormir facilement… Finalement les retours sont assez différents !

Ce qui est pratique c’est que le Dodow ne coûte que 49 euros et il vous est remboursé si cela ne fonctionne pas au bout de 20 jours. Il reste sur ma table de nuit et je l’active au besoin quand le sommeil devient compliqué à atteindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share