Présent

ScanSnap iX100 : scanner dans le Cloud n’a jamais été aussi simple

ScanSnap iX100 : scanner dans le Cloud n’a jamais été aussi simple

Récemment, PFU (compagnie appartenant à Fujitsu) nous a invité à découvrir leur solution de scanner dans le Cloud. Nous avons essayé la nouvelle version du ScanSnap iX100 et on vous explique tout !

 

Présentation

Tout d’abord, le ScanSnap est petit. Il est capable de scanner des feuilles A4, mais aussi A3 (à condition de la plier en 2), et de manière générale tout les petits formats. Il ne lui faut que 5,2 secondes pour scanner une page A4, ce qui en faisait le plus rapide de sa catégorie. C’est aussi un poids plume avec 400 g à la balance. Sa batterie intégrée lui permet de scanner 260 pages avant de devoir le recharger.

L’appareil est Wi-Fi et c’est un peu le seul reproche dessus : pas de sauvegarde en local si vous n’êtes pas connecté. Le scanner va vérifier qu’il a du réseau avant de lancer le scan. Cependant, on peut utiliser son téléphone comme point d’accès ou pour recevoir directement les documents.

 

Fonctionnalités

Le ScanSnap n’est pas que scanner, il est aussi capable de comprendre ce que vous imprimez. Ainsi, si vous mettez un reçu et une carte de visite en même temps, l’appareil va créer 2 fichiers. Il sera aussi de scanner du A3 et rattacher le document correctement. Enfin, il « lit » aussi les documents, ce qui permet de nommer les fichiers et les ranger au bon endroit sans votre intervention ! Par exemple, le scanner a été capable de comprendre la date et l’entreprise sur mes fiches de paye. J’ai pu ainsi les ranger plus facilement derrière.

Il s’accompagne d’une application sur iOS et Android afin de le paramétrer et accéder aux documents que vous avez scanné. Côté stockage, oui le ScanSnap envoie sur le Cloud, mais que sur le vôtre. C’est à dire que vous pouvez choisir : Google Drive, OneDrive, Dropbox, etc et même en utiliser plusieurs en même temps. Ainsi, mes reçus partent sur Dropbox dans un dossier partagé, tandis que mes fiches de paye restent sur mon espace perso OneDrive. C’est très astucieux !

scansnap_zoom

On va retrouver des indicateurs lumineux sur le côté pour savoir l’état de la batterie et celui du réseau sans fil. Le bouton Scan/Stop permet de lancer le scan, un second appui permet de valider. Ainsi, pour un document de plusieurs pages, on appuiera qu’à la fin et le scanner produira un PDF ou docx avec toutes les pages. Sa capacité de détection des caractères permet par la suite d’avoir des PDF dans lesquels on peut effectuer des recherches.

 

Ce qu’on en pense

Le ScanSnap n’est malheureusement pas à la portée de toutes les bourses (229€) et se prédestine au marché professionnel. Cependant, la technologie offerte dans ce produit permet quand même au particulier de scanner et de trier rapidement ses fichiers pour peu qu’il en possède l’utilité. De mon côté, j’ai pu enfin sauvegarder mes diplômes et fiches de paye rapidement et de manière sécurisée sur le Cloud (sans oublier une copie locale !). La qualité est vraiment bonne et quel bonheur de ne pas passer des heures pour sauvegarder ses documents précieux.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Présent
@Hadr1en

Rédacteur en chef de Moovely.fr

Plus de Présent

CarsVSStorm-400x240

Cars 3 : Un dernier tour piste pour Flash McQueen

M!KE2 août 2017
switchbot-feat-400x240

Test de Switchbot, un robot qui appuie sur vos interrupteurs

Hadrien Miche1 août 2017
moshi_vacanza1-400x240

Notre sac pour l’été : le Vacanza de Moshi

Hadrien Miche21 juillet 2017
kirbyblowoutblast-400x240

Test du « mini-jeu » Kirby’s Blowout Blast

Hadrien Miche20 juillet 2017
flipwars-400x240

Test de Flip Wars : un petit jeu addictif en multijoueur

Hadrien Miche17 juillet 2017
test-ecouteurs-backbeat-go-3-4-400x240

Test des écouteurs Backbeat GO 3

Alexis Stark Bears6 juillet 2017