Hier

Résumé de la BlizzCon 2015

Résumé de la BlizzCon 2015

La Blizzcon, c’est la grande messe annuelle de l’éditeur de jeux vidéo Blizzard. L’éditeur avait beaucoup de choses à annoncer sur ses nouvelles licences et sur ses plus anciennes, on a donc décidé de vous faire un petit résumé.

 

World of Warcraft

Le MMORPG de Blizzard n’est pas mort et il vieillit plutôt bien. Il est vrai qu’avec 11 ans d’activité (le jeu est sorti en 2004 !), les joueurs ne sont toujours pas lassés. L’éditeur n’abandonne pas son jeu massivement multijoueur et la prochaine extension « World of Warcraft : Legion » arrivera pour l’été 2016. Nous en avions déjà fait un article pour présenter les nouveautés. Blizzard s’est donc plutôt contenté d’une magnifique cinématique.

 

Warcraft

Pas de jeu vidéo ici, mais on parle du film Warcraft ! L’éditeur a enfin dévoilé le trailer et on attend sa sortie pour le 25 mai 2016. Le film reprendra l’histoire du premier jeu sorti en 1994, il s’agit de la rencontre entre les orcs et les humains avec tout ce que cela implique… Le film a été tourné en 2014, mais le temps de peaufiner les effets spéciaux et voilà qu’il débarquera 2 ans après.

 

Hearthstone

Pour le jeu de cartes, Blizzard va proposer une nouvelle aventure PvE avec 4 ailes avec ses assaillants à défaire. L’aventure sera courte et on retrouvera donc 45 nouvelles cartes pour améliorer son jeu. Cette nouvelle « extension » mettra en avant les explorateurs du monde d’Azeroth :

 

Starcraft II

Le jeu de stratégie ne va pas s’arrêter avec sa dernière extension qui sort le 10 novembre « Legacy of the Void ». Blizzard, compte créer des petites missions annexes autour de certains personnages comme Nova qui sortira en 2016. Concernant l’extension, vous pouvez revoir les nouveautés dans notre article dédié. La nouvelle cinématique est encore plus géante !

 

Heroes of the Storm

Le MOBA de Blizzard continue de prendre des parts à League of Legends et à Dota 2. Les nouveautés concernent bien évidemment l’arrivée de nouveaux personnages Greymana, Lunara et un ogre à deux têtes Cho et Cho’Gall qui aura la particularité de se jouer à deux joueurs. En plus des personnages, on retrouvera une nouvelle carte et un nouveau mode de jeu « Arena » où il faudra prendre un objectif tout simplement.

 

Overwatch

Enfin le dernier jeu pour la fin, Overwatch. Ce jeu qu’on pensait free-to-play est finalement payant. Il se rapproche de ce qu’on retrouve avec Team Fortress avec deux équipes qui s’affrontent avec des personnages qui ont chacun leurs facultés. Le jeu coûtera 59,99 euros et il est déjà en précommande sur le site officiel. Il est aussi question d’une nouvelle carte et de 3 nouveaux héros. Nous, on continue sur la bêta avant de vous livrer notre avis dessus.

 

Diablo III

Pas de nouvelle extension pour le jeu, l’éditeur préfère apporter des mises à jour. Il y a aura 3 nouvelles zones et des changements cosmétiques. Le patch 2.4 est donc très attendu par les joueurs. Tous les détails sont à retrouver ici.

diablo-patch

 

Le mot du rédacteur

Blizzard avec ses licences fortes ne connait pas la crise, ses cinématiques sont toujours aussi bien faites et donnent envie. Cependant, j’aimerai bien que l’éditeur nous refasse une version HD de ses premiers jeux. Depuis World of Warcraft (2004), nous n’avons plus de nouvelles du jeu de stratégie et c’est bien dommage. Rendez-vous l’année prochaine pour découvrir les prochaines nouveautés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hier
@Hadr1en

Rédacteur en chef de Moovely.fr

Plus de Hier

materiel-unlock-escape-adventures-400x240

Test du jeu de cartes Unlock ! Mystery Adventures

Philippine17 novembre 2017
Capture-d’écran-2017-11-13-à-13.16.50-400x240

Test du jeu de cartes Time Bomb

Philippine15 novembre 2017
Stranger_Things_Moovely_01-400x240

Stranger Things ou le fait d’être un ado dans les années 80

Tode5 novembre 2017
banner_shotten-totten-400x240

Test du jeu de cartes Schotten Totten

Philippine31 août 2017
dodow-400x240

Test : s’endormir avec le Dodow

Hadrien Miche3 août 2017
banner-400x240

Test du jeu de cartes Final Touch

Philippine31 juillet 2017