Jeux Vidéo

Notre test du jeu ARMS sur Nintendo Switch

Notre test du jeu ARMS sur Nintendo Switch

Alors que Splatoon arrive bientôt, voici venir le jeu de combat ARMS ! Une nouvelle licence de Nintendo qui profite d’un gameplay intéressant avec les Joy-Cons. Ce jeu n’est pas une simulation de boxe puisqu’on se retrouve avec des combattants qui ont les bras extensibles !

 

Le jeu ne propose pas réellement d’histoire en dehors des backgrounds des personnages, mais pour un jeu de combat, qui en a vraiment besoin ? Ici, on est donc un challenger pour un tournoi et le but est de remporter tous les matchs. Les graphismes sont bons et l’ambiance colorée très sympa. Avec la Switch en déplacement, le jeu peut se jouer à 2 sans problèmes avec l’écran splitté. Passons à la suite du jeu !

arms12-1024x576

 

Jouabilité

ARMS est particulier, il vous demandera d’utiliser les Joy-Cons comme des poings. C’est très accessible, mais comme pour Mario Kart, on abandonne vite cette maniabilité pour devenir efficace avec la manette. Ainsi, selon l’inclinaison de votre manette vous allez pouvoir lancer des crochets ou des directs, vous déplacez et vous protégez. Ca fait du sport à la fin ! Avec la manette, on perd ce côté amusant, mais la maniabilité est moins aléatoire.

Au niveau des personnages, on va retrouver des personnages légers et des lourds. Chacun va avoir une compétence spéciale qu’il faudra deviner car le jeu ne l’indiquera pas. Ainsi Ribbon Girl peut sauter plusieurs fois, Master Mummy se régénère en garde, etc. Le personnage influence donc directement sur la manière de jouer. Enfin, il est possible de choisir entre 3 armes par poings par personnage (au début !), ce qui vous laisse 27 possibilités en tout ! Les armes ont des caractéristiques comme la vitesse, les dégâts, et une capacité spéciale lorsqu’elles sont chargées.

Via le mode « Accéder à l’arsenal », vous devrez toucher des cibles avant la fin du chrono, ce qui permettra de faire apparaitre des caisses pour débloquer des nouvelles armes pour vos personnages.

 

ARMS un jeu technique

Ce n’est pas un jeu de combat classique. Comme je l’expliquais chacun a ses caractéristiques. Mais le plus intéressant, c’est les fameux bras élastiques qui vont permettre de placer des contres ou d’attaquer l’adversaire même de loin. On frappe, on esquive, on chope, on se protège, on frappe pour contrer les esquives. Avec « si peu » de coups, ARMS est quand même technique. A cela, on rajoute l’arme, et voilà le jeu vous demandera de bien faire attention et de ne pas appuyer n’importe comment par rapport à d’autres jeux de versus fighting. L’attaque suprême se lance facilement, mais elle peut être déjoué par de l’esquive ou par un coup bien placé. Le jeu est complet mais, ça manque de combos quand même !

Dernière petite chose : il est possible de revoir ses combats afin d’améliorer sa stratégie et comprendre ce qui ne va pas. Un bon moyen de faire du pied à l’eSport avec ce jeu !

D’ailleurs, le jeu classé n’est pas frustrant. On va gagner beaucoup de points et en perdre peu. Cela permet de monter et d’affronter des joueurs de plus en plus forts et d’éviter les gens qui font exprès de perdre pour descendre au plus bas et frustrer les débutants.

 

Durée de vie

Le jeu peut vous faire tenir très longtemps entre : le mode « Grand Prix » avec 10-11 combats, le Versus avec vos amis, le Versus Classé (qui ne se débloque qu’après avoir gagné le Grand Prix en difficulté 4/7) et enfin la possibilité de débloquer des nouvelles armes pour vos combattants. La difficulté relativement élevée du titre vous tiendra quelques dizaines d’heures à moins que vous abandonniez de rage…

Les différents modes de jeux que sont : le basket, le volley-ball et les cibles sont sympas mais ça manque de vrais challenges comme le combat ! En tout cas, ce n’est pas les modes que je préfère, mais cela apporte un peu de changement. D’ailleurs, il est possible de jouer en 2 contre 2 et ça c’est top ! En très sadique, on peut faire du 1v1v1 et attention aux amitiés brisées !

 

Conclusion

ARMS est un jeu sympathique avec un gameplay intéressant. Cependant, il manque de contenu varié à mon goût. On espère que les mises à jour proposeront plus de contenus. On attends par exemple un nouveau combattant dans les semaines à venir. En tout cas, ARMS conviendra pour les débutants du jeu de combat comme pour les vétérans !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux Vidéo
@Hadr1en

Rédacteur en chef de Moovely.fr

Plus de Jeux Vidéo

kirbyblowoutblast-400x240

Test du « mini-jeu » Kirby’s Blowout Blast

Hadrien Miche20 juillet 2017
flipwars-400x240

Test de Flip Wars : un petit jeu addictif en multijoueur

Hadrien Miche17 juillet 2017
E3-21017-400x240

E3 – Ce qu’il fallait retenir

M!KE14 juin 2017
injustice-2-listing-thumb-01-ps4-us-06jun16-400x240

Test du jeu Injustice 2

M!KE12 juin 2017
exorcisethedemons-400x240

Le projet Kickstarter de la semaine : « Exorcise The Demons »

Hadrien Miche1 juin 2017
Portal-Knights_20170526174950-400x240

Test du jeu Portal Knight

Hadrien Miche31 mai 2017