Présent

Notre avis sur Assassin’s Creed

Notre avis sur Assassin’s Creed

Je n’attendais pas grand chose de ce film. J’ai eu l’opportunité d’aller le voir en avant-première avec un ami qui, contrairement à moi, n’a jamais joué à un Assassin’s Creed. Pour ma part j’ai fini tous les jeux du premier jusqu’à Assassin’s Creed III (qui comme son nom ne l’indique pas, est le 5e jeu de la série). Je connais donc un peu la licence. Une licence riche, complexe, voire un peu bordélique sur les bords. Qu’est-ce que ça allait donné en film ?

Le film

Grâce à une technologie révolutionnaire qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle.  Alors que Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, il va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre redoutable organisation : l’Ordre des Templiers.

Assassins_Creed_Moovely_06

Jusque là, le synopsis ne s’éloigne pas trop de la trame centrale des jeux vidéo. Jusque là. On retrouve l’Animus, les méchants templiers, le mec un peu anti-héros (bon là c’est quand même Fassbender quoi), des capuches, des lames cachées… Tous les ingrédients semblent réunis pour donner un sacré bon film.

Allez, on se fait la bande-annonce pour se mettre en jambes.

Mon avis

L’ami avec qui j’étais lors de l’avant-première s’est endormi trois fois pendant le film. Trois fois. Non pas qu’il était spécialement fatigué. C’est juste que le film l’a endormi. Moi j’ai gardé les yeux bien ouverts. Et j’ai été extrêmement déçu. Mise à part la scène de course poursuite au milieu du film, très « Assassin’s Creed », et une autre scène de 10 secondes, rien ne m’a plu.

Alors attention, je respecte le travail effectué. Il y a un sacré boulot, rien à dire : les costumes, les combats, les reconstitutions… Comme on dit, « y’a du taff ». Mais ça ne prend pas. Je n’ai pas du tout accroché. Il y a un très beau casting mais le jeu d’acteur est fade. Comme dirait Michael en se marrant dans la seconde scène du film qui m’a plu : « What the fuck is going on…? ».

Assassins_Creed_Moovely_06

Le thème, éradiquer la violence, est martelé tout au long du film. Entre ça et l’aigle que l’on voit toutes les quatre secondes, c’est lourd. Non pas que ce soit un mauvais thème… Mais c’est mal amené. Cela nous donne ce que ça donne quasiment à chaque fois qu’un jeu vidéo est adapté au cinéma : une foirade. Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu vidéo j’imagine qu’on ne doit pas tout comprendre au début. C’est vrai qu’on nous envoie d’abord en mode flashback, puis on passe aux assassins sans vraiment expliquer qui ils sont, ce qu’ils font, contre qui ils se battent… C’est brouillon. Avec un Pomme aux centre des débats. Et plein de jumps. Et des persos qui changent d’avis comme de chemise.

Je crois que je vais arrêter d’aller voir des adaptations de jeux vidéo en film. A chaque fois c’est une déception (Warcraft mis à part, ça avait été quand même une bonne surprise. Pas le film de l’année, mais sympathique). Pour moi Assassin’s Creed aura été la petite goutte d’eau de trop.

Assassins_Creed_Moovely_06

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Présent
@todephotographe

Photographe // Gamer // G33k // Addict aux burgers et aux mojitos // Aime les V6 mais aime aussi les électriques // FPV Racing wanabee

Plus de Présent

CarsVSStorm-400x240

Cars 3 : Un dernier tour piste pour Flash McQueen

M!KE2 août 2017
switchbot-feat-400x240

Test de Switchbot, un robot qui appuie sur vos interrupteurs

Hadrien Miche1 août 2017
moshi_vacanza1-400x240

Notre sac pour l’été : le Vacanza de Moshi

Hadrien Miche21 juillet 2017
kirbyblowoutblast-400x240

Test du « mini-jeu » Kirby’s Blowout Blast

Hadrien Miche20 juillet 2017
fujitsu-scansnap-ix100-400x240

ScanSnap iX100 : scanner dans le Cloud n’a jamais été aussi simple

Hadrien Miche18 juillet 2017
flipwars-400x240

Test de Flip Wars : un petit jeu addictif en multijoueur

Hadrien Miche17 juillet 2017