Demain

Nintendo revient dans la course avec la Switch

Nintendo revient dans la course avec la Switch

Hier, Nintendo a enfin présenté sa nouvelle console ! La Switch (nom de code : NX) va à nouveau révolutionner le monde du jeu vidéo et prend à contre-pied ses concurrents.

Nintendo est toujours là où on l’attend le moins. Chez les autres constructeurs on se bat sur la réalité virtuelle et des graphismes encore plus poussés, tandis que Mario cherche des nouveaux moyens de jouer.

 

La Nintendo Switch

La Switch, c’est la console que Nintendo a toujours voulu. A la fois dans son salon et portable, la console se transporte au gré des envies. Cela pousse à croire que la 3DS, dans un futur proche, va laisser sa place à la Switch.

Nvidia qui avait été boudé par Sony et Microsoft pour leur console, revient ici avec des performances meilleures. En effet, sans tout connaitre dessus, la console possède un processeur avec la même architecture que celle de ses dernières cartes graphiques. Nintendo et Nvidia ont travaillé main dans la main pour créer cette console.

La console est donc une tablette avec des manettes qui se clipsent sur les côtés. L’écran sera sûrement tactile, mais la présentation n’y fait pas allusion. On retrouve aussi un petit pied à l’arrière pour la poser et jouer n’importe où. La taille sera similaire à celle du GamePad de la Wii U, mais en plus léger et avec un meilleur écran.

Les manettes sont particulières, mais elles permettent de jouer à 2 sans devoir investir dans du matériel. La Switch se veut donc sociale, comme ce qu’a toujours promu Nintendo avec ses consoles.

20-nintendo-switch-1024x788

 

Les éditeurs de retour

Nintendo n’avait pas réussi à séduire les éditeurs avec la Wii U qui ont très vite abandonné la console. Ici, on peut signaler le retour des gros éditeurs comme Take-Two, Ubisoft, Konami, Activision, Bethesda, Capcom, EA, etc. Cela signifie que la Switch va aussi avoir un catalogue de jeux beaucoup plus adulte. Dans la vidéo, on voit par exemple Skyrim et du NBA2K. J’ai hâte de voir les annonces des prochains jeux.

D’ailleurs, Nintendo revient au format cartouche. C’est le meilleur moyen (en plus du stockage interne) lorsqu’on propose une console portable. Les prix ne devraient pas être différents de d’habitude. Comptez entre 40 et 60 euros pour un jeu.

20-nintendo-switch-1024x788

 

Des nouveaux accessoires

La Nintendo Switch, c’est une console de salon, une console portable, bref il faut pouvoir s’adapter et cela passe par les accessoires. On retrouve :

  • Le dock pour la connecter au téléviseur. Il est assez « imposant » pour avoir d’autres fonctionnalités comme ses ports (USB ?) sur les côtés.
  • Joy-Con L Joy-Con R : deux manettes indépendantes avec une batterie interne. A voir l’autonomie et la prise en main
  • Joy-Con Grip : le moyen le plus simple de plugger ses manettes, il y a des LEDs qui indiquent le niveau de charge des manettes donc à mon avis, le Grip aura une batterie interne pour recharger ses manettes…
  • Pro Controller : pour les personnes qui ont du mal avec les Joy-Con, Nintendo n’oublie pas de proposer une vraie manette dans le même style que ce qu’on retrouve ailleurs.
  • Un support voiture ? Dans la vidéo, la Switch se glisse dans un support accroché au siège avant. « Play anywhere » le futur moto de la console ?

20-nintendo-switch-1024x788

 

Disponibilité de la Nintendo Switch

La console n’a pas encore livré tout ce qu’elle a sous le capot et l’élément important demeure son prix. Si Nintendo souhaite rester dans la course, il faudra proposer la Switch en dessous des 300 euros (prix actuel des PS4 et Xbox One).

La Nintendo Switch sortira au mois de mars et sera accompagnée de licences phares comme Zelda afin de booster les ventes. Un reproche qui avait été fait à la Wii U qui n’avait pas un catalogue intéressant à sa sortie…

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Demain
@Hadr1en

Rédacteur en chef de Moovely.fr

Plus de Demain

Acer-Windows-Mixed-Reality-Development-Edition-headset-400x240

On a essayé le casque de Mixed Reality d’Acer

Hadrien Miche11 juillet 2017
Viva-tehnology-2017-400x240

Viva Technology 2017 : nos 4 coups de coeur du salon

Kevin Brun22 juin 2017
demooz-400x240

5 produits High-Tech à tester avec Demooz

Kevin Brun2 juin 2017
exorcisethedemons-400x240

Le projet Kickstarter de la semaine : « Exorcise The Demons »

Hadrien Miche1 juin 2017
zetime-400x240

Le projet Kickstarter de la semaine : ZeTime une montre connectée unique

Hadrien Miche19 avril 2017
tapdo-400x240

Projet Kickstarter de la semaine : Tapdo le bracelet avec capteur biométrique à tout faire

Hadrien Miche3 avril 2017