Demain

Le projet Kickstarter de la semaine : Sevenhugs Smart Remote

Le projet Kickstarter de la semaine : Sevenhugs Smart Remote

Aujourd’hui, c’est le lancement de la campagne pour la Smart Remote de Sevenhugs. Une super télécommande capable de piloter tous les objets connectés chez vous et même vos appareils non connectés.

Il suffit de pointer en direction de l’objet à piloter et la télécommande vibre et son interface change pour s’adapter aux fonctionnalités de l’objet choisi. C’est magique ! On pointe la fenêtre et hop la télécommande nous sort la météo. On pointe la porte, la télécommande nous propose de réserver un Uber. Enfin, on oublie pas les autres appareils comme les enceintes, les lumières, la télé etc.

 

Comment ça fonctionne ?

Quand j’ai vu la démo, j’ai trouvé ça magique, mais je demandais aussi comment la télécommande pouvait reconnaître les appareils. En fait, il y a plus que la Smart Remote dans ce système.

On retrouve 3 capteurs à accrocher aux murs de la pièce et qui vont permettre de quadriller l’espace. Ces capteurs ont une autonomie d’un an. Après, il faudra remplacer les piles. Le système vous préviendra avant que tout s’arrête.

Ensuite, via l’application mobile, on va rajouter les appareils à piloter. Il faudra se déplacer avec la télécommande pour donner la localisation des objets. Cela permet que dans n’importe quel sens, la télécommande se repère et localise les objets. Si deux objets sont côte à côté, il suffit de faire un swype pour passer de l’un à l’autre.

La base qui permet de recharger la télécommande (en USB Type-C) possède un bouton afin de faire sonner la télécommande si on l’a perdu. C’est le petit plus car elle est très légère et fine. L’autonomie est de 24 heures d’utilisation (tout dépend donc de votre usage).

Les APIs et le SDK sont ouverts, donc les développeurs pourront proposer la prise en charge de nouveaux objets connectés ou intégrer à leurs produits la télécommande. Ils ont déjà plus de 5000 objets compatibles et la liste ne fait que grossir chaque jour.

La Smart Remote sur Kickstarter

Sevenhugs utilise Kickstarter comme plateforme de préventes, de publicité et pour créer une communauté. En effet, la Smart Remote est prête et elle arrivera en juin 2017. En participant à la campagne, vous pourrez l’avoir pour moins cher et surtout influencer sur les fonctionnalités de la télécommande.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Demain
@Hadr1en

Rédacteur en chef de Moovely.fr

Plus de Demain

Viva-tehnology-2017-400x240

Viva Technology 2017 : nos 4 coups de coeur du salon

Kevin Brun22 juin 2017
demooz-400x240

5 produits High-Tech à tester avec Demooz

Kevin Brun2 juin 2017
exorcisethedemons-400x240

Le projet Kickstarter de la semaine : « Exorcise The Demons »

Hadrien Miche1 juin 2017
zetime-400x240

Le projet Kickstarter de la semaine : ZeTime une montre connectée unique

Hadrien Miche19 avril 2017
tapdo-400x240

Projet Kickstarter de la semaine : Tapdo le bracelet avec capteur biométrique à tout faire

Hadrien Miche3 avril 2017
microsoft-surface-studio-400x240

Prise en main du Microsoft Surface Studio

Kevin Brun27 mars 2017