Mobilité

Une journée sans voiture ? Moovit est là pour vous !

Une journée sans voiture ? Moovit est là pour vous !

En ce beau (bon ok, il pleut…) dimanche 1er octobre 2017, Paris organise sa troisième « journée sans voiture ». Véritable galère pour certains, c’est avant tout l’occasion pour tous de vivre une journée comme aucune autre à Paris. Imaginez, Paris sans voiture ! Autrefois limitée aux Champs Elysées, l’opération est élargie à toute la ville. L’application de transports en commun Moovit nous aide, grâce à sa nouvelle fonctionnalité, à mieux appréhender cette journée tout en pouvant nous déplacer au mieux dans la capitale.

Moovit

Mais c’est quoi, Moovit…? C’est une application de transports en commun locaux disponible sur iOS et Android, qui est utilisée par plus de 70 millions de voyageurs dans plus de 1400 villes. Rien que ça. Quand on vit dans une grande ville, on ne sait que trop bien que les transports publics sont toujours imprévisibles… Moovit met constamment à jour les changements ou perturbations d’horaires et info trafic des opérateurs, pour ne plus perdre de temps à attendre un bus qui est déjà passé ou à se rendre à une station fermée. Pas mal non ?

Moovit_Moovely_02

La nouvelle fonctionnalité

Alors les transports en commun c’est top, inclure les vélos en libre-service, c’est encore mieux ! Les utilisateurs peuvent dorénavant choisir d’intégrer le vélo à leurs modes de transports. Pour se faire, c’est très simple : il suffit de sélectionner sa position sur la carte et on peut dès lors trouver les bornes en libre-service les plus proches. Plus besoin de changer d’application ! On clique sur l’icône de la borne afin d’examiner soit le nombre de vélos disponibles à louer, soit le nombre d’emplacements disponibles si on souhaite retourner son vélo. Ensuite il suffit de choisir son itinéraire et l’application Moovit nous guidera étape par étape jusqu’au vélo.

Sachez qu’il est aussi possible de saisir son adresse de départ et sa destination afin d’obtenir immédiatement son itinéraire personnalisé comportant les principales informations. Que demande le peuple ?

Moovit_Moovely_02
Moovit_Moovely_02
Développeur: Moovit
Prix: Gratuit
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mobilité
@todephotographe

Photographe // Gamer // G33k // Addict aux burgers et aux mojitos // Aime les V6 mais aime aussi les électriques // FPV Racing wanabee

Plus de Mobilité

Sennheiser-PXC-550-Moovely-8-400x240

Test du casque PXC 550 Wireless de Sennheiser

Tode8 décembre 2017
Force-Case_Moovely-14-400x240

Test des coques de haute protection FORCE CASE de BigBen Connected

Tode23 novembre 2017
Sony-Xperia-XZ1-Moovely-5-400x240

Test du Sony Xperia XZ1 , une nouvelle réalité ?

Kevin Brun14 novembre 2017
HTC-U11-life_Moovely04-400x240

Nouveau milieu de gamme de HTC : le HTC U11 life avec Android One

Tode2 novembre 2017
HTC-U11-plus_Moovely06-400x240

HTC annonce son nouveau haut de gamme : le HTC U11+

Tode2 novembre 2017
Klipsch_The_One_Moovely_04-400x240

Test de l’enceinte The One de Klipsch

Tode8 septembre 2017