Interview

Interview de Thor Björnsson alias La Montagne

Interview de Thor Björnsson alias La Montagne

Présents pour le lancement de la manette Nacom Revolution Pro Controller, nous avons eu la possibilité d’interviewer Thor Björnsson, l’acteur qui joue La Montagne dans Game of Thrones et qui aussi égérie de cette nouvelle manette. Malgré ses entrainements permanents, Thor est aussi un joueur ! On a voulu en apprendre un peu plus sur lui…

 

Thor, peux-tu te présenter stp ?

Salut, mon nom est Hafþór Júlíus Björnsson, j’ai 27 ans et je viens d’Islande. Je suis un sportif professionnel et aussi acteur.

 

Est-ce que tu es un gameur ? Et quels sont tes jeux préférés ?

Je jouais beaucoup quand j’étais jeune. Mon jeu préféré était Counter-Strike, mais j’ai eu aussi ma période Warcraft et StarCraft. Les jeux de stratégies sont mes préférés.

 

Tu joues plutôt sur PC ou console ?

Je joue sur les deux, Counter Strike sur PC et à des jeux de combats sur PS4 comme Street Fighter V. Je dirai d’ailleurs que j’étais un gros nerd dans ma jeunesse.

 

Tu as encore du temps pour jouer ?

Je suis un homme très occupé et je n’ai pas trop le temps de jouer, mais j’aimerai bien. C’est pourquoi j’en ai encore quelqu’uns sur mon smartphone, quand tu voyages avec des trajets de plus de 8h et qu’il n’y a rien faire, il faut bien s’occuper.

 

La Nacom Revolution Pro Controller est taillée pour la compétition, tu penses que les Pro vont l’utiliser ou plutôt c’est les joueurs « lambdas » qui vont investir dedans ?

C’est une bonne question, je ne suis pas un gros joueur, mais la manette est bonne et les gens vont l’aimer. Je le dis avec mon expérience, elle est plus confortable et reactive et même avec mes grandes mains c’est passé ! Les joueurs doivent l’essayer pour voir les bénéfices qu’elle apporte.

 

Tu ne quittes jamais ta maison sans quel objet ?

Mon téléphone ! (iPhone)

 

Si le réalisateur du prochain Warcraft t’appelle pour le film, tu signes ?

Yeah ! S’ils m’appellent, c’est sûr, je vais considérer leur proposition. J’aurai un rôle particulier, c’est certain, mais je ne voudrai pas d’un rôle secondaire. Regardes-moi, je suis grand, je suis fort je serai un Orc dans ce film. En tout cas, j’y réfléchirai car j’adore vraiment Warcraft. C’est un super jeu et une belle saga.

 

Il y a deux ans j’étais en Islande, quel est ton endroit préféré dans le pays et ce que tu conseilles de faire ?

J’adore la ville de Reykjavík, mais en Islande cela n’a pas d’importance. Peu importe où tu es, la nature et les paysages sont très beaux et on s’y sent bien. Pour les touristes, je conseille le Blue Lagoon que j’aime bien et aussi d’essayer de voir les aurores boréales ! C’est vraiment très très beau, j’en ai vu plein dans ma vie, mais à chaque fois c’est toujours un spectacle incroyable. Des fois elles sont très lumineuses et elles bougent d’une manière particulière. Il faut venir en hiver pour espérer en voir.

 

Merci beaucoup d’avoir répondu à mes questions Thor !

Merci à vous !

thorbjornsson-moovely-681x1024

On a le même âge, mais 30 cm d’écart et plus de 110 kg aussi !

 

A propos de la manette Revolution Pro Controller

La manette est disponible depuis le 20 décembre au prix de 109,99 euros. C’est vrai elle est 2 fois plus cher que la manette de PS4 et qu’elle ne fonctionne uniquement en filaire. Cependant, elle intègre une multitude d’options pour la personnaliser. Ainsi, on peut changer son poids, mapper tous les boutons via un logiciel sur Windows et régler leur sensibilité. Les sticks sont asymétriques (comme sur Xbox), ce qui a été dur à négocier avec Sony d’après les confidences des gens de Nacom. Ils sont aussi plus réactifs. Les gâchettes sont mieux positionnées et on a des boutons à l’arrière pour avoir des raccourcis. Enfin, on peut choisir différents profils (jusqu’à 4) pour s’adapter aux différents jeux.

A l’essai, nous avons bien aimé ses sticks vraiment plus précis et leur positionnement ! Cependant, nous n’avons pas pu essayer la personnalisation des touches… En tout cas, si vous jouez beaucoup, on vous conseille de troquer votre DualShock pour celle-ci 🙂

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interview
@Hadr1en

Rédacteur en chef de Moovely.fr

Plus de Interview

Cozmo-Lifestyle-006-400x240

Interview de Boris Sofman le CEO d’Anki pour la sortie en France de Cozmo

M!KE6 juin 2017