Mobilité

Dans votre Huawei se cache une extension de garantie d’un an !

Dans votre Huawei se cache une extension de garantie d’un an !

Aujourd’hui, on n’est pas peu fier de vous annoncer qu’on a fait une grosse trouvaille ! En cherchant des informations techniques sur le site web de Huawei on est tombé sur une page un peu cachée, où il est expliqué que les membres Or ont le droit d’avoir une extension de garantie sur leurs smartphones.

Intrigués par ces membres VIP, nous avons demandé plus d’informations auprès du constructeur qui nous a confirmé que tous les utilisateurs d’un mobile Huawei peuvent devenir des membres Or et ainsi profiter de cette extension de garantie, mais sous certaines conditions tout de même.

1 an de garantie constructeur supplémentaire

Mais avant de vous expliquer comment obtenir cette extension de garantie, il faut expliquer pourquoi vous devez absolument en profiter. En passant membre Or, vous prolongez votre « garantie constructeur » d’un an. C’est à dire que votre smartphone sera garanti pendant 3 ans après son achat ! Quand on connait l’obsolescence des smartphones, il faut absolument en profiter. Mais attention, une garantie constructeur n’a rien à voir avec une assurance, on vous laisse consulter ce document officiel pour savoir dans quel cas de figure cette garantie fonctionne .

A cela, s’ajoutent également deux garanties sur les 3 premiers mois après votre achat :

  • Huawei s’engage à remplacer votre écran (une fois) si ce dernier est endommagé accidentellement durant les 3 premiers mois avec le smartphone
  • Si votre smartphone a une défaillance matérielle sur les 3 premiers mois après l’achat, il ne sera pas réparé mais remplacé par un appareil neuf 

Comment devenir un membre VIP Huawei ?

C’est plutôt cool non ? Maintenant, voici la démarche à suivre pour en profiter.

Screenshot_2016-11-08-23-59-51-576x1024

Tout se passe sur l’application HiCare pré-installée sur les smartphones Huawei récent. En toute franchise, je ne l’ai jamais ouvert avant de tomber sur le service VIP Huawei , pourtant elle contient des informations intéressantes. Par exemple, pour ceux qui n’ont jamais utilisé un smartphone Huawei, il existe un guide, particulièrement bien réalisé, qui explique comment paramétrer les différents réglages du smartphone, comme « comment activer le mode professionnel de l’appareil photo ».

On retrouve également plusieurs informations pratiques en cas de dysfonctionnement de votre smartphone comme la liste des centres techniques validés par Huawei, le prix des pièces de rechange ou encore l’état de votre garantie constructeur.

Screenshot_2016-11-08-23-59-51-576x1024

Puis dans l’onglet « moi » , vous pouvez devenir membre du club Huawei, Wahou ! Je rigole, mais c’est comme çà que vous pouvez gagner 1 an de garantie constructeur supplémentaire, plus les deux garanties VIP sur les premiers mois de votre mobile. En créant un compte Huawei, si ce n’est déjà fait, vous pouvez activer ces 3 garanties à partir de l’application, à condition de le faire dans un délai d’un mois après votre achat.

Pour faire l’usage de ces garanties, même si on ne vous le souhaite pas, il faudra absolument fournir à l’assistance Huawei, une preuve d’achat valide.

Screenshot_2016-11-08-23-59-51-576x1024

 Le constructeur nous précise tout de même que des modèles plus anciens, comme le Huawei Mate S, ne peuvent activer le service VIP depuis l’application. Dans ce cas de figure, il faut constituer un dossier composé du code barre de la boîte d’achat, d’un justificatif d’adresse et d’une preuve d’achat, à envoyer au service client dans un délai d’un mois après l’acquisition du smartphone.

En tout cas, on ne comprend pas vraiment pourquoi le constructeur ne communique pas plus sur ce service VIP . C’est vraiment différenciant par rapport à la concurrence et cela renforce la montée en gamme du constructeur sur ces dernières années.

> Page officielle du service VIP

Vous avez déjà profité du service VIP Huawei ? Partagez avec nous votre expérience en commentaire 

Voir les commentaires (2)

2 Comments

  1. Tony

    15 août 2017 dans 14 h 06 min

    Bonjour,
    Mon mari vient de faire l’expérience du service VIP et je peut vous dire que c’est purement de la pub mensongère…

    Il a acheté son smartphone il y a moins d’un mois via abonnements Orange.et
    Malheureusement il brisé son écran accidentellement, nous avons donc envoyé l’appareil via le service VIP en réparation, jusque la pas de problème il sont venu reprendre le téléphone.

    Le lendemain nous avons eu la surprise de recevoir un devis de 166 euros afin de réparé l’écran ou 59 euros pour récupéré l’appareil sans réparation ou dernière solution abandonné le smartphone sans compensation.

    Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je dis mensonge et arnaque.

    • Hadrien Miche

      21 août 2017 dans 21 h 40 min

      Hello Tony,
      Désolé de l’apprendre ! Vous savez le motif qu’ils ont invoqué pour cela ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mobilité
@kevinlebougnat

Le Jean-Pierre Coffe du High-Tech

Plus de Mobilité

Klipsch_The_One_Moovely_04-400x240

Test de l’enceinte The One de Klipsch

Tode8 septembre 2017
Kobo_Aura_One_Moovely-6-400x240

Test de la Kobo Aura ONE

Tode11 août 2017
GS160_keyvisual_startseite_1140px-400x240

Gigaset GS160H : L’entrée de gamme le plus fiable

M!KE30 juin 2017
Motorola-Moto-G5-Plus-400x240

Test du Motorola Moto G5 Plus, comme un air de Nexus

Kevin Brun27 juin 2017
HP_Envy_Her_01-400x240

Test de l’ultraportable HP Envy 13

Tode15 juin 2017
Federation_industries_nautiques_Moovely_04-400x240

On a testé la location de bateau… sans permis

Lea8 juin 2017