Présent

Healthy Home Coach de Netatmo

Healthy Home Coach de Netatmo

Quatre années après le lancement de son premier produit, la station météo, et après s’être essayé au thermostat d’intérieur ainsi qu’à la caméra connecté à reconnaissance faciale, Netatmo revient avec sur le devant de la scène avec son Healthy Home Coach. Quel est ce nouveau produit « air care », comme ils l’appellent dans la jeune start-up française ? Je l’ai testé à la maison pendant quelques jours, je vous explique à quoi ça sert et quel est mon ressenti.

Healthy Home Coach

Ce joli petit produit rose gold nous fournit de simples mais précieuses informations sur ce qu’il se passe à l’intérieur de nos maisons et appartements. En effet, via une application dédiée, nous pouvons connaître le niveau d’humidité dans l’air, le niveau sonore perçu, la température, et enfin la qualité de l’air. A quoi ça sert de savoir tout cela ? Et bien à se sentir encore mieux chez soi ! Je m’explique :

Netatmo_Healthy_Home_Coach_Moovely_03

La qualité de l’air

 

 

 

 

 

Le petit Healthy Home Coach nous indique si notre air intérieur est pollué et si nous avons besoin d’aérer la pièce dans laquelle il se trouve. Une augmentation de la pollution de l’air intérieur va de pair avec une réduction de la capacité à se concentrer. Entre autres.

Netatmo_Healthy_Home_Coach_Moovely_03

Le bruit

 

 

 

 

 

 

L’application nous permet de savoir s’il règne une ambiance survoltée à la maison ou si au contraire, nous avons droit à une ambiance paisible. Autant dans le salon cela peut avoir une importance moindre, mais cela prend tout son sens dans la chambre à coucher. Les troubles du sommeil peuvent en effet être dus à des bruits que nous entendons pendant que nous dormons et donc, sans que nous nous en rendions compte.

Netatmo_Healthy_Home_Coach_Moovely_03

L’humidité

 

 

 

 

 

Ah, le taux d’humidité… Un véritable petit fléau. S’il fait trop humide, le linge sèche moins vite, on a un peu plus la sensation de froid, et je ne vous parle pas des moisissures qui adorent l’air humide pour proliférer autour des fenêtres, sur les murs, derrière les meubles, etc. Un air trop sec, et c’est parti pour des démangeaisons, le nez desséché… A surveiller de près, donc.

Netatmo_Healthy_Home_Coach_Moovely_03

La température

 

 

 

 

 

Last but not least, la température. Selon l’adage, il doit faire 19 – 20 degrés pour que toute la petite famille se sente bien. Vivant en maison, de toute façon je ne peux pas avoir bien plus au risque de me faire détrousser par EDF. Si ça ne tenait qu’à moi, un petit 22 degrés… Mais bon, 20 c’est très bien. C’est healthy. Mon fils me dit merci.

Pour une maison plus saine

Le Healthy Home Coach est facile à installer. On le branche à une prise secteur, on installe l’application (iOS ou Android) sur son smartphone ou sa tablette, on suit les instructions et en quelques minutes le module est opérationnel. On a alors accès à une interface des plus simples :

Netatmo_Healthy_Home_Coach_Moovely_03

On voit la température qu’il fait dans la pièce où se trouve le Healthy Home Coach, le taux d’humidité, le taux de pollution de l’air, et enfin le niveau sonore. Lorsque l’on clique sur l’une de ces variables, on a droit à quelques petites explications sur le pourquoi du comment concernant le paramètre (pourquoi 20 degrés c’est bien, pourquoi 4000 ppm dans l’air c’est moins bien, etc.). C’est simple, facile à comprendre, et bien pratique.

Il est possible de connecter plusieurs modules à la même application. Pratique si par exemple on met un Healthy Home Coach dans le salon, un autre dans la chambre du petit, et un dans sa propre chambre. Le design du produit se voulant moderne et discret, on ne sera pas visuellement dérangé par la présence du module quelque soit la pièce dans laquelle on l’installe. Il se connecte en Wi-Fi à votre box ou à votre routeur, donc normalement il ne devrait pas y avoir de soucis de portée et donc, de réception des données.

Conclusion

Le Healthy Home Coach est ultra simple d’utilisation et les données qu’il fournit sont bien utiles quand on est un minimum intéressé par ce qu’il se passe chez soi, d’un point de vue bien-être. Je n’ai pas la station météo de Netatmo, mais un ami me montrait qu’au niveau des paramètres on retrouvait pas mal de choses en commun. Je trouve qu’avoir le choix entre la station météo à 169€ et le Healthy Home Coach à 99€ est pas mal du tout. Certains préféreront par exemple avoir deux modules « air care » pour presque le même prix que la station météo seule.

Netatmo continue à nous proposer des produits efficaces pour une maison toujours plus connectée, simplement.

Netatmo_Healthy_Home_Coach_Moovely_03

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Présent
@todephotographe

Photographe // Gamer // G33k // Addict aux burgers et aux mojitos // Aime les V6 mais aime aussi les électriques // FPV Racing wanabee

Plus de Présent

Squad-Main-Illustration-400x240

Squad, ou l’anti Call of Duty par excellence

CuNimbus27 novembre 2017
Force-Case_Moovely-14-400x240

Test des coques de haute protection FORCE CASE de BigBen Connected

Tode23 novembre 2017
23825601_10156821191519992_1015267217_o-400x240

Soirée Dolby/ Thor Ragnarok, une expérience du tonnerre

Alexis Stark Bears22 novembre 2017
visual_main-400x240

PUBG, The Early Test

CuNimbus21 novembre 2017
Poulpeo_Moovely_04-400x240

C’est quoi le cashback ? Explication avec Poulpeo.com

Lea16 novembre 2017
Sony-Xperia-XZ1-Moovely-5-400x240

Test du Sony Xperia XZ1 , une nouvelle réalité ?

Kevin Brun14 novembre 2017