Présent

DxO ONE Camera

DxO ONE Camera

DxO ONE Camera, l’arme ultime pour prendre des photos avec son iPhone ?

Extrait du communiqué de presse officiel de DxO :
« DxO réinvente la photographie avec le premier appareil de qualité reflex directement connectable à l’iPhone

Ultra-compacte, la DxO ONE embarque un capteur 1 pouce de 20,2 mégapixels et une optique f/1,8 de très haute qualité

San Francisco, Californie et Paris, France – 18 juin 2015 – DxO, l’un des leaders en technologies d’imagerie numérique, dévoile aujourd’hui la DxO ONE, un appareil photo révolutionnaire ultra-compact dont la qualité d’image rivalise avec celle d’un reflex numérique. Avec ses 108 g. et ses 6,9 cm de hauteur, la DxO ONE est si compacte qu’elle se glisse facilement dans la plus petite des poches. Elle est équipée d’une optique 32mm en équivalent plein format composée de 6 éléments asphériques, d’une ouverture f/1,8 ajustable grâce à un iris mécanique à 6 lames. Son capteur CMOS BSI 1 pouce de 20,2 mégapixels lui permet de capturer des images de haute définition, même en très faible luminosité… »

girl_red_DxO-ONE

 

L’avis du rédacteur :

La société française DxO Labs, connue notamment pour son logiciel Dxo Optics Pro, se lance dans la production d’appareil photo. Ca, déjà, c’est une surprise. Alors quand l’appareil photo en question est en fait un mini appareil que l’on vient connecter physiquement à son iPhone ou son iPad, autant vous dire que je suis très, très intéressé.
J’avais eu un « coup de foudre sur le papier », comme beaucoup de geeks photographe, pour les Sony QX10 & QX100 il y a deux ans. Un peu similaire sur le principe, c’est à dire un mini appareil photo autonome qui se connecte à son smartphone. Le bât avait malheureusement immédiatement blessé car la connexion WiFi requise pour relier l’appareil de Sony à son smartphone était désastreuse : du lag, une liaison compliqué à mettre en place, bref, une expérience utilisateur vraiment pas au top. Donc quand DxO explique que son appareil photo sera relié à l’iPhone ou l’iPad via le port Lightning (exit donc les « anciens » iDevice), on imagine que tout sera bien plus fluide qu’avec une connexion sans fil, quelle qu’elle soit.

girl_red_DxO-ONE

 

Pour 650€ (ah oui, quand même…) nous aurons droit à un boitier petit et léger : environ 7cm de haut, 5cm de large et 2,6cm d’épaisseur, pour à peine 110g. A l’intérieur on retrouve un capteur de 1 pouce… de chez Sony. Il s’agit du capteur qui équipe les bêtes de course que sont les RX100 II et RX100 III, que beaucoup considèrent comme étant les meilleurs appareils photo compacts du marché, rien que ça. Ca annonce la couleur… Ce fameux capteur, un 20,2 Mpixels, vient épauler une optique de 32mm ouvrant à f1,8 ce qui signifie que théoriquement il sera possible d’obtenir un flou d’arrière plan (le fameux bokeh) intéressant. DxO a donc opté pour une focale fixe, ce qui pour moi est un excellent choix, cela leur permet de garder un objet léger et compact.

girl_red_DxO-ONE

Pour le moment, pas de date de sortie communiquée. Il est possible de pré-commander le ONE… uniquement aux Etats-Unis. Pas top pour une boîte française de ne pas proposer aussi la pré-commande dans l’Hexagone. Oui c’est vrai, la taille du marché US est légèrement plus importante qu’en France, mais quand même…

Alors autant vous dire que sur le papier, ce petit DxO ONE Camera me plaît énormément. Comme dit l’adage, le meilleur appareil photo est celui que l’on a toujours sur soi. Et comme la plupart d’entre nous, l’appareil photo que j’ai toujours sur moi est mon smartphone. Que ce soit pour prendre des photos à destination des réseaux sociaux (d’ailleurs rejoins-moi sur Insta, Twitter et Snapchat : @TodePhotographe), des photos de vacances, ou encore garder des souvenirs de Mini-Me déguisé en Spider-Man, je prends 95% de mes photos perso avec mon téléphone portable. Alors ce genre de petit accessoire photo un peu plus gros qu’un Zippo et qui renferme un concentré de technologie au top, j’en rêve ! Surtout que la bête monte jusqu’à 12800 ISO, ce qui promet (toujours théoriquement) des photos nettes en basse luminosité.

650€ ça reste une sacrée somme. Pour ce prix vous pouvez vous payer un compact expert… voire deux. Nous verrons bien lors de la sortie du DxO ONE Camera si le prix est justifié. Personnellement si le ramage se rapporte au plumage, je passe commande auprès du Père Noël !

girl_red_DxO-ONE

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Présent
@todephotographe

Photographe // Gamer // G33k // Addict aux burgers et aux mojitos // Aime les V6 mais aime aussi les électriques // FPV Racing wanabee

Plus de Présent

CarsVSStorm-400x240

Cars 3 : Un dernier tour piste pour Flash McQueen

M!KE2 août 2017
switchbot-feat-400x240

Test de Switchbot, un robot qui appuie sur vos interrupteurs

Hadrien Miche1 août 2017
moshi_vacanza1-400x240

Notre sac pour l’été : le Vacanza de Moshi

Hadrien Miche21 juillet 2017
kirbyblowoutblast-400x240

Test du « mini-jeu » Kirby’s Blowout Blast

Hadrien Miche20 juillet 2017
fujitsu-scansnap-ix100-400x240

ScanSnap iX100 : scanner dans le Cloud n’a jamais été aussi simple

Hadrien Miche18 juillet 2017
flipwars-400x240

Test de Flip Wars : un petit jeu addictif en multijoueur

Hadrien Miche17 juillet 2017