Mobilité

Sur l’application Spotify, il est désormais possible de choisir son espace de stockage

Sur l’application Spotify, il est désormais possible de choisir son espace de stockage

Alors que mon cher Hadrien vous a fait part de ses applications Android préférées, aujourd’hui je vais vous parler de l’application que j’utilise le plus au quotidien, Spotify.

Grand amateur de musique, je me soulage chaque mois des 9,99€ de mon abonnement Premium. Cela peut vous paraître cher, mais je vous assure que si je devais faire des économies, mon abonnement Spotify ne serait même pas dans le Top 10 des dépenses à supprimer.

L’un des intérêts de l’abonnement payant, outre la suppression des pubs, c’est la possibilité de mettre, en partie, ses playlists « hors ligne ». Que cela soit dans le métro, à la campagne ou encore en voiture, on est très loin d’avoir un territoire couvert à 100% par la 4G. Alors quitte à ne plus avoir de réseau, c’est bien de pouvoir au moins écouter sa musique.

Sauf que le problème c’est que cela prend de la place sur le téléphone. Même si l’application utilise des fichiers compressés (ce ne sont pas des fichiers qu’on peut lire hors de l’application), ils peuvent facilement saturer votre appareil si vous avez beaucoup de playlists hors lignes.

Je me suis déjà retrouvé dans cette situation lors du test d’un téléphone qui possédait une mémoire  de 16 Go . Entre le poids de l’Os, mes applications, mes photos et plus 2 Go de fichiers Spotify, je me suis rapidement retrouvé avec une mémoire saturée, et les ralentissements qui vont avec ce genre de situation. J’ai donc exporté mes fichiers multimédias et les applications qui pouvaient migrer sur ma carte mémoire, afin d’alléger l’appareil. Mais à l’époque, Android ne supportait que très peut d’application sur carte mémoire…

Sélectionner son stockage

Désormais, ce genre de situation n’est plus un problème. En me baladant dans les paramètres de l’application, j’ai découvert qu’une récente mise à jour permettait de sélectionner l’espace de stockage utilisé pour les fichiers « hors lignes ». (à partir d’Android Marshmallow).

A noter tout de même que Spotify limite le nombre de fichiers hors ligne à 10 Go . Mais bon, vous avez déjà de quoi vous amuser.

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mobilité
@kevinlebougnat

Le Jean-Pierre Coffe du High-Tech

Plus de Mobilité

Sennheiser-PXC-550-Moovely-8-400x240

Test du casque PXC 550 Wireless de Sennheiser

Tode8 décembre 2017
Force-Case_Moovely-14-400x240

Test des coques de haute protection FORCE CASE de BigBen Connected

Tode23 novembre 2017
Sony-Xperia-XZ1-Moovely-5-400x240

Test du Sony Xperia XZ1 , une nouvelle réalité ?

Kevin Brun14 novembre 2017
HTC-U11-life_Moovely04-400x240

Nouveau milieu de gamme de HTC : le HTC U11 life avec Android One

Tode2 novembre 2017
HTC-U11-plus_Moovely06-400x240

HTC annonce son nouveau haut de gamme : le HTC U11+

Tode2 novembre 2017
Moovit_Moovely_04-400x240

Une journée sans voiture ? Moovit est là pour vous !

Tode1 octobre 2017